Dimanche 7 Avril 2013 – 6h12
Namjoon se laissa tomber contre le dossier de sa chaise. Il avait passé la nuit assis à son bureau, seulement éclairé par la lumière de son téléphone pour ne pas empêcher Jimin de dormir. Il observa les feuilles étalées devant lui. Il était plutôt satisfait du travail effectué. Namjoon quitta donc sa chaise, prêt à se coucher, mais un détail lui revint en tête. Yoongi devait aller au conservatoire ce matin, dès huit heures. Namjoon ne savait pas s'il aurait une autre occasion de lui parler de ce qu'il avait passé la nuit à faire. Il décida donc d'en discuter maintenant. Le littéraire récupéra les feuilles sur son bureau et sortit de sa chambre. Il referma la porte doucement, puis alla ouvrir celle de Yoongi. La chambre était plongée dans le noir. Namjoon laissa ses yeux s'habituer à l'obscurité, et quand il put percevoir un peu mieux la pièce, il s'approcha du lit où dormaient Yoongi et son tutoré. Namjoon se pencha au-dessus du musicien, s'approchant au plus près possible afin de murmurer.
- Yoongi ?
Évidemment, il ne reçut aucune réponse. Namjoon commença à secouer son colocataire, faisant bien attention à ne pas perturber le sommeil de Taehyung, endormi juste à côté.
- Yoongi ? répéta RM.
Au bout de quelques secondes, ses efforts portèrent leurs fruits puisque Yoongi remua légèrement, ses paupières s'ouvrant avec difficulté.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il d'une voix rauque.
- J'ai besoin de vous parler, chuchota Namjoon. À toi, Jin et Hoseok.
- Maintenant ? Mais il est quelle heure ?
Yoongi s'apprêtait à attraper son téléphone pour avoir la réponse à sa question, mais Namjoon l'arrêta.
- Non, tu risques de réveiller Taehyung.
- Et alors ? fit Yoongi, agacé. Tu viens me réveiller à...
- S'il te plaît, le coupa Namjoon. Viens, ce ne sera pas long.
Après un moment à le regarder sans rien dire, Yoongi soupira, se levant. Namjoon le remercia, toujours à voix basse, et l'invita à la suivre dans le couloir qu'ils traversèrent pour atteindre la chambre de Hoseok et Seokjin. Une fois à l'intérieur, Namjoon referma la porte avant d'allumer son téléphone pour se créer un semblant de lumière.
- Les gars ? appela-t-il en chuchotant. Vous êtes réveillés ?
Un silence passa, puis la lumière du plafond s'alluma brusquement. Namjoon sursauta, surpris. Quant à Hoseok et Seokjin, ils furent réveillés brutalement. Ils plongèrent sous leur couverture pour protéger leurs yeux.
- Ah, gémit Seokjin d'une voix grave et éraillée. Qui est le dingue qui a fait ça ?
- C'est moi, répondit Yoongi. Mais Namjoon m'y a obligé.
- Quoi ? s'offusqua l'accusé. Je ne t'ai jamais dit d'allumer la lumière !
- Tu m'as dit que ce ne serait pas très long. J'essaie d'accélérer les choses.
L'écrivain inspira, se forçant à ne rien ajouter. Il se retourna vers ses deux colocataires encore au lit. Alors que Seokjin se cachait toujours sous les draps, Hoseok avait réussi à se redresser, se frottant les yeux.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il. Yoongi a blessé Taehyung ?
- C'est vraiment la première chose à laquelle tu penses ? se vexa le musicien.
Hoseok rigola, puis alluma son portable.
- Six heures vingt ! s'exclama-t-il soudainement. Vous êtes sérieux ?
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
FanficNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...