Samedi 11 Mai 2013 – 9h01
Seokjin rentra dans l'appartement, vérifiant l'heure sur son téléphone. Il venait de déposer Jungkook pour l'équitation, et il lui restait presque une quarantaine de minutes avant qu'il ne se rende à son cours de théâtre. Il décida d'aller réveiller les deux seuls restants dans l'appartement ; Jimin et Taehyung. Il commença par ce dernier qui, malgré quelques plaintes, quitta son lit rapidement. Jimin le rejoignit ensuite dans la cuisine, ses yeux encore gonflés par le sommeil.
- Qu'est-ce que je vous sers ? demanda Seokjin.
- Il y a des restes d'hier soir ? questionna Taehyung.
Le hyung confirma et commença à sortir tout ce qu'ils n'avaient pas mangé la veille. Mais il n'y avait pas grand-chose.
- Je vous cuis un peu de riz, proposa le plus vieux en sortant de quoi le préparer.
- Merci, sourit Jimin en entamant son petit-déjeuner.
- Pourquoi tu nous as levés aussi tôt ? se plaignit Taehyung.
- Parce que demain on passe la journée à la ferme, rappela Seokjin. Alors si vous souhaitez profiter de cet appartement, c'est aujourd'hui que ça se passe.
- On profite de l'appartement toute la semaine, rétorqua le campagnard. C'est de notre lit qu'on aimerait profiter le week-end.
Seokjin détourna le regard des garçons quelques secondes pour surveiller le riz qui cuisait.
- Yoongi me l'a demandé, reprit-il alors. Il m'a envoyé un message ce matin.
- Pourquoi ? gémit Taehyung. Il n'est même pas là aujourd'hui, et il arrive à m'embêter.
- Ça m'a étonné quand il nous a dit qu'il passerait son samedi à Daegu, déclara Jimin.
- C'est vrai, approuva le tutoré du musicien. J'avais cru comprendre que sa famille et lui n'étaient pas du genre à se retrouver autour d'un bon repas. Il loupe même des cours pour ça.
Seokjin ne disait rien, surveillant sa casserole, un petit sourire aux lèvres.
- Il s'est levé tellement tôt, ajouta Jimin. J'ai cru que j'allais le frapper quand son réveil a sonné, mais j'étais trop fatigué.
- Ne t'inquiète pas, sourit Taehyung, on le frappera à deux quand il rentrera ce soir.
Il accompagna ses mots d'un clin d'œil, et les deux lycéens s'échangèrent un high five. Seokjin déposa le riz fraîchement cuit au milieu de la table et ils se jetèrent dessus, criant des « Merci ! » à leur hyung qui s'installa à leur côté. Les trois colocataires mangeaient donc tranquillement, quand la porte s'ouvrit. Taehyung, qui était dos à l'entrée, ne prit pas la peine de se retourner pour voir qui venait d'arriver. Il était trop concentré sur son repas. Quant à Jimin et Seokjin, ils levèrent la tête et le plus jeune offrit un énorme sourire au nouvel arrivant.
- Suga ! cria-t-il.
Cette fois-ci, Taehyung fronça les sourcils. Qu'est-ce que son tuteur faisait ici ? Il était censé être à Daegu à cette heure-ci. Le jeune homme se retourna et, en effet, Yoongi était bien là. Il tenait la poignée de la porte, mais ne l'avait pas encore fermée.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? interrogea Taehyung.
- Je me promenais à Daegu quand j'ai croisé quelqu'un, répondit Yoongi. Je n'ai pas pu m'empêcher de l'inviter.
Le pianiste se décala alors, dévoilant le couloir. Pendant un court instant, Taehyung ne comprit pas, puis son cœur loupa un battement quand sa grand-mère apparut dans l'encadrement de la porte. Le campagnard bondit de sa chaise, son corps réagissant plus vite que son esprit. Il se précipita dans les bras de sa grand-mère qui l'accueillit chaleureusement. Seokjin, Yoongi et Jimin sourirent face à cette réunion émouvante.
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
FanfictionNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...