Jeudi 14 Mars 2013 – 11h23
Namjoon s'étira et décida de se lever. Après tout, midi approchait et mis à part rester sur son téléphone, il n'avait encore rien fait de sa journée. Et ça, il détestait. Il avait pourtant planifié quelque chose. Quelque chose d'utile à cette colocation. En effet, les maknae étaient partis en cours et Seokjin avait fait de même, sa visite de l'école étant pour aujourd'hui. Il ne restait plus que Hoseok, Yoongi et lui-même. Pour Namjoon, il s'agissait de l'opportunité idéale pour réconcilier les deux colocataires. Il sortit donc de sa chambre et décida de se diriger vers celle du plus vieux. Il y avait de grandes chances que Hoseok accepte de discuter donc autant commencer par la variable la plus instable. Il toqua quelques coups à la porte du musicien.
- C'est Namjoon, s'annonça-t-il.
Désormais, c'était devenu une habitude de préciser son identité derrière la porte de Yoongi. Pas que celui-ci n'acceptait que Namjoon, c'est plutôt qu'il refusait surtout Hoseok. Et Taehyung accessoirement. Le lycéen n'avait pas fait le test mais la réaction de Yoongi était plutôt prévisible.
- Entre, déclara la voix du hyung.
Namjoon poussa donc la poignée et pénétra dans la pièce. Comme toujours, le volet restait fermé et seule la lumière de la petite lampe de chevet était allumée. Mais pour une fois, Yoongi était réveillé avant midi moins le quart.
- Tu travailles encore ? s'étonna Namjoon, face au jeune homme, courbé sur son piano.
Le concerné reposa ses yeux sur sa partition. Enfin plus exactement son brouillon de partition. Il y travaillait depuis maintenant deux jours. À vrai dire, il ne s'était pas réveillé tôt. Il n'avait simplement pas dormi.
- Oui, se contenta-t-il de dire. Je travaille. Ma rentrée est dans moins d'une semaine.
Namjoon hocha la tête sur le côté.
- Fair enough, lâcha-t-il.
Yoongi ne put s'empêcher de souffler du nez, amusé par la réponse.
- Enfin, si tu veux bien faire une pause, reprit Namjoon, j'aurais aimé avoir une discussion.
- Une discussion ? répéta le musicien. Sur quoi ?
- Je pensais que toi, Hoseok, et moi, on pouvait parler.
- Pour quoi faire ?
Namjoon arqua un sourcil. Bien sûr que Yoongi comprenait pour quoi faire. Bon, il fallait à tout prix rester calme. Le plus jeune s'expliqua.
- Pour régler certaines choses restées en suspens.
Un nouveau soufflement du nez se fit entendre de la part de Yoongi. Sauf que cette fois, il n'était pas amusé, il était presque outré.
- Tu veux jouer à quoi là ? demanda-t-il d'un ton dur. Tu veux faire le médiateur entre Hoseok et moi ? Tu te crois si utile ? Si intelligent ? À ce que je sache, tu ne sais même pas pourquoi nous sommes en froid. Et tu veux débarquer et régler le conflit ? Tu penses que parce que tu sais formuler de belles phrases ça va amortir toutes les tensions de cette colocation ?
- Yoongi, je voulais juste..., tenta Namjoon.
- Namjoon je ne sais pas pour qui tu te prends des fois, l'ignora le musicien. Mais tu es plus jeune que moi, tu te souviens ? Je croyais que tu avais du respect pour moi.
- C'est le cas !
- Et donc tu viens me chercher pour régler mes disputes comme on le ferait avec un bébé ?
- Yoongi, je crois qu'on ne s'est pas bien compris, essaya le plus jeune.
Namjoon s'avança, comme pour réduire la distance qui venait de s'installer entre les deux hommes. Yoongi lui ressortait un discours bien trop similaire à celui de Seokjin. Namjoon essayait de garder le navire à flot, ici la colocation, et ça commençait à lui retomber dessus. Il fallait s'expliquer. Seulement, en passant, il fit un coup de vent, qui fit s'envoler un tas de feuilles, posées sur la commode contre le mur. Les papiers s'éparpillèrent sur le sol et Yoongi souffla.
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
FanfictionNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...