Mercredi 5 Juin 2013 – 13h01
Jimin et Jungkook décidèrent de passer leur heure libre dehors. Ils sortirent du lycée et s'installèrent sur un banc, non loin du bâtiment. D'autres élèves avaient eu la même idée qu'eux, étant donné que le soleil était de sortie.
- Taehyung a économie, c'est ça ? demanda Jungkook.
- Oui, répondit Jimin en laissant échapper un rire. Il déteste ça.
- Comme tout le monde.
Jimin hocha la tête, confirmant, avant de reprendre.
- Alors, dis-moi, t'as commencé à apprendre tes parties ?
- De No More Dream ? Un petit peu.
- Je ne veux pas te mettre la pression, mais tu as pas mal de paroles. Et on enregistre demain.
- Tu me mets la pression, rétorqua Jungkook.
- Pardon.
Jimin remarqua les mains de son ami, qui commençaient à tirer sur ses manches. Il prit quelques secondes pour réfléchir à une façon d'aider Jungkook.
- J'ai une idée, finit-il par dire. On a une heure à tuer, alors on peut s'entraîner !
- Ici ? s'étonna le maknae.
Ses yeux se baladèrent sur la grande place et les nombreux élèves qui s'y trouvaient.
- Personne ne fait attention à nous, le rassura Jimin. Allez, ça ira plus vite à deux.
Le plus vieux attrapa son sac qu'il avait posé au pied du banc, et sortit la feuille où les paroles de leur chanson étaient écrites, ainsi que sa trousse. Il tendit cette dernière à Jungkook.
- Tiens, surligne tes parties.
Le maknae s'exécuta puis rendit la feuille à Jimin.
- Très bien ! fit celui-ci. Qu'est-ce que tu connais déjà ?
Jungkook hésita encore quelques instants. Chanter dans un endroit si public ne le mettait pas vraiment à l'aise. Mais quand il aperçut le regard bienveillant et encourageant de Jimin, il inspira profondément, mit toutes ses appréhensions de côté, et commença à chanter le refrain. Quand il eut terminé, Jimin applaudit.
- C'est ce que tu appelles avoir appris « un petit peu » ? Jungkook, tu connais déjà le refrain en entier ! Et vu que tu les fais presque tous, c'est au moins soixante pour cent de tes paroles.
- Ce n'est que le refrain.
- Autrement dit, la partie la plus importante d'une chanson.
Jungkook sourit en voyant l'enthousiasme de Jimin. Le maknae s'en voulait. Plus le projet de Jackson avançait, plus ses incertitudes revenaient. Ils devaient arrêter de douter de lui. Après tout, il était le seul à le faire, alors il se trompait sûrement.
- Merci.
- De rien ! T'as étudié ta partie rap ?
Jungkook hocha la tête, se racla la gorge, et entama le couplet correspondant. Il eut droit à de nouveaux applaudissements de la part de son ami.
- Encore une fois, déclara Jimin, tu m'as menti. Tu connais déjà toute la chanson. Mais bon, je te pardonne.
Le maknae rigola, puis saisit la feuille.
- À toi, exigea-t-il.
Jimin ne se fit pas prier, et s'exécuta. Il avait également déjà appris toutes ses parties, et fut félicité par Jungkook.
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
FanficNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...