Mardi 16 Avril 2013 – 11h21
Jungkook et Namjoon s'installèrent dans un petit restaurant pour déjeuner. Sous les conseils de Seokjin, le maknae avait proposé au littéraire de manger ensemble, et le lycéen devait essayer de gagner des points auprès de lui, de façon discrète et intelligente.
- Bon appétit ! lança Jungkook avant d'entamer son assiette.
- Bon appétit, lui sourit Namjoon.
- J'ai fait la vaisselle hier soir.
- En effet.
Le hyung fronça les sourcils face à la soudaine déclaration de son colocataire.
- Je t'ai déjà dit que j'adorais la faire ? reprit Jungkook.
Seokjin était persuadé que les tâches ménagères étaient une grande source de points, son tutoré avait donc pour mission de convaincre Namjoon qu'il y participait beaucoup et qu'en plus de ça, il le faisait avec plaisir.
- Non, fit l'écrivain, un peu perturbé par la conversation. Tu ne me l'avais pas dit.
- J'ai décidé de passer l'aspirateur tous les samedis aussi !
- Super, rigola Namjoon. Pourquoi cette décision ?
Jungkook savait qu'il ne devait pas faire de gaffe. Son colocataire pouvait rapidement comprendre ce qui était en train de se passer. Il baissa alors la tête, essayant de cacher son visage qui pouvait facilement révéler son mensonge.
- En fait, Seokjin m'a demandé de le faire.
- Ah oui ?
- Je ne sais pas vraiment pourquoi, admit Jungkook. Il veut juste que je participe un peu plus aux tâches ménagères.
- Je vois, répondit Namjoon en hochant doucement la tête. Mais c'est bizarre. Je trouve que tu participes déjà beaucoup à l'appartement dans ce domaine.
Le maknae releva la tête. Son hyung avait le regard baissé, concentré sur son plat. Est-ce que Seokjin se trompait ? Y avait-il une autre façon de gagner des points ? Non, il devait faire confiance à l'instinct de son tuteur.
- J'occupe le salon, ajouta donc Jungkook. Je dois faire plus attention que les autres.
- C'est vrai, approuva Namjoon.
Le lycéen sourit, content que la discussion se passe sans accroc pour le moment. Il pouvait passer à la seconde partie du plan de Seokjin. En effet, pour ce dernier, la complicité entre Jungkook et lui était aussi un point important de la compétition. Le maknae devait donc démontrer qu'ils en avaient à revendre de ce côté-là.
- Tu sais, commença Jungkook, j'avais une mauvaise note à annoncer à Seokjin et j'avais très...
- Une mauvaise note ? le coupa Namjoon. C'est-à-dire ?
- Oh, euh, en anglais. Mais du coup j'avais peur de sa réaction mais...
- Tu as eu combien ? l'interrompit de nouveau le littéraire.
- Je ne sais plus, une mauvaise note.
En réalité, Jungkook n'avait pas eu de mauvaise note en anglais, mais il devait inventer cette histoire pour montrer à Namjoon que Seokjin et lui se faisaient confiance.
- Ce qui compte c'est que Jin m'a...
- Combien Jungkook ?
- Je ne sais pas ! Cinq je crois.
- Cinq ? répéta Namjoon, ouvrant de grands yeux.
- Oui, mais ce n'est pas ça qui est important !
Le hyung aurait voulu poser des questions, comprendre comment Jungkook avait pu avoir une si mauvaise note, mais le maknae ne lui en laissa pas le temps.
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
Hayran KurguNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...