14 Mai 2013

23 6 0
                                    

Mardi 14 Mai 2013 – 12h05

La sonnerie retentit et le professeur de sciences indiqua à ses élèves que le cours était terminé. Jimin s'empressa de se pencher sur son sac pour y ranger ses affaires.

- Doucement, lui fit Taehyung en rigolant. On n'est pas pressés.

- Si, Jungkook nous attend depuis une heure pour manger. On ne va pas le faire attendre plus longtemps.

- De toute façon tu ne partiras pas avant que j'ai fini de ranger, donc tu peux prendre ton temps.

Pour appuyer ses paroles, le campagnard commença à remettre ses stylos dans sa trousse, très lentement. Jimin soupira et tira sur le zip de son sac, ayant fini de ranger ses affaires. Il resta assis et attendit après son benjamin. Taehyung avait passé sa matinée à faire en sorte que le danseur ne fasse aucun effort, allant jusqu'à lui proposer de porter son sac. Le plus âgé comprenait que son ami essayait de l'aider mais cela l'agaçait en réalité. Depuis que toute la colocation était au courant de ses évanouissements, Jimin avait l'impression d'être traité comme un faible, et il ne le supportait pas. Le lycéen souhaitait à tout prix que ses amis recommencent à agir de manière normale avec lui. Mais il laissait faire Taehyung, ne pouvant pas blâmer son âme-sœur de vouloir prendre soin de lui. Le campagnard finit enfin de faire son sac et les garçons quittèrent la classe en dernier, ne se pressant pas pour rejoindre Jungkook.

- Ah je meurs de faim ! s'exclama ce dernier en voyant ses amis arriver. Vite, faisons la queue !

Le trio prit place dans la file d'attente pour la cantine et ils attendirent une quinzaine de minutes avant de pouvoir commencer à remplir leur plateau.

- Prends un deuxième dessert, indiqua Jungkook à Taehyung, derrière lui.

- Pourquoi ?

Le maknae se pencha légèrement en arrière pour que Taehyung puisse voir Jimin. Le danseur avait ignoré entrées et desserts pour prendre directement le plat principal, seul composé de son plateau-repas.

- Il ne prend rien ? s'étonna le campagnard.

- J'ai déjà pris une entrée pour lui, informa le maknae.

Taehyung tendit la main pour attraper un second pot de glace.

- Pour une fois que le dessert est intéressant, marmonna-t-il.

- S'il ne mange que la moitié d'un repas, c'est normal qu'il maigrisse.

Les deux garçons se lancèrent un regard triste, chacun revoyant dans sa tête le changement physique radical de leur ami. Yoongi avait montré à tout le monde la comparaison entre les photos et les maknae s'étaient donnés comme mission de bien s'occuper de Jimin au lycée. Que le jeune homme mange son repas faisait partie des tâches à accomplir. Ils finirent par s'installer à une table et Jimin soupira en voyant ses amis poser une entrée et un dessert sur son plateau.

- Si je n'en ai pas pris, c'est que je n'en ai pas envie, se plaignit-il.

- Ce n'est pas une question d'envie, c'est une question de besoin, répliqua Jungkook.

- Et il est hors de question que tu rates un cours de plus parce que tu es affamé ! ajouta Taehyung. Tu sais à quel point c'est dur de se concentrer ?

Jimin ne put s'empêcher de rire.

- Je suis sérieux ! continua le campagnard. Si je loupe ne serait-ce qu'une info à noter, je me sens coupable parce que je veux que ton cours soit complet ! C'est fatigant !

Encore une fois, le danseur rit et il posa une main sur l'épaule de son ami.

- Merci Taehyung, sourit-il. Mais ne vous en faites plus. Je vais très bien !

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant