31 Mai 2013

26 5 1
                                    

Vendredi 31 Mai 2013 – 18h32

Yoongi ferma la porte derrière lui et Namjoon lui tendit son casque.

- Merci encore pour le trajet, lui sourit le littéraire.

- Enfin ! s'exclama une voix depuis le couloir.

Les deux jeunes hommes se tournèrent vers la source du bruit et Seokjin apparut dans le salon.

- Vous en avez mis du temps ! se plaignit le hyung.

- Désolé, fit Yoongi avec peu d'entrain, mais il se trouve que le trajet de mon école à l'appart', en passant par l'université de Namjoon, n'est pas des plus rapides.

- Namjoon aurait pu prendre le bus !

Le concerné afficha un visage gêné.

- J'ai perdu ma carte de transports, informa-t-il.

- Tu aurais dû me le dire ! Je serais venu te chercher moi-même !

- Je n'y ai pas pensé.

Seokjin souffla lourdement avant d'attraper sa veste laissée sur une chaise.

- Bon, ne perdons pas plus de temps, déclara-t-il, allons-y.

- Où ça ? questionna Yoongi.

Il se tourna vers Namjoon.

- Vous partez ? On ne finit pas la chanson ?

- Nous allons à l'école de Seokjin, expliqua RM. Je t'avais dit que je pensais finir la chanson un peu plus tard ce week-end.

- Ah oui, se souvint Suga. Pardon, j'avais complètement zappé.

- Tu viens Yoongi ? proposa Seokjin. Viens te défouler avec nous !

Le musicien souffla du nez.

- Non merci, refusa-t-il. Je vais en profiter pour me reposer.

- Bonne idée ! approuva le plus vieux. Fais une sieste et ramène-nous un maximum de pourboires ce soir !

Yoongi secoua négativement la tête, attrapa finalement le casque des mains de Namjoon et s'avança vers sa chambre.

- Bonne chance, souhaita-t-il avant de s'enfermer dans la pièce.

Seokjin le remercia avant de reporter son attention sur Namjoon.

- On est bon ? Tu veux manger un morceau avant de partir ?

Le plus jeune sembla hésiter.

- Je n'aurais pas dû proposer, souffla Seokjin, mange vite un truc et on y va.

Namjoon lui sourit et se dirigea rapidement vers les placards. Pendant qu'il récupérait de quoi grignoter, Seokjin s'appuya contre le canapé, croisant les bras.

- De quoi j'ai l'air moi ? râla-t-il. Hein ? Je lui vole son précieux temps et en plus j'arrive en retard ?

- Je suis désolé, s'excusa Namjoon. Je cherche ma carte dès que je rentre, promis.

- Vu l'état de ta chambre, je ne suis même pas étonné de savoir que des affaires s'y perdent !

- C'est Taehyung. Il ne range jamais derrière lui.

Seokjin afficha un regard blasé.

- Tu es la personne la plus mature que je connaisse Joonie. Mais quand il est question de ménage, même un enfant de cinq ans te passe devant.

Namjoon roula des yeux mais ne répondit rien, sachant pertinemment que toute défense serait mensongère. Puis il se retourna, jetant l'emballage de son repas improvisé. Il remarqua alors le lavabo, vide.

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant