5 ans plus tard...
-Je l'ai !
Le téléphone collé à l'oreille, je brandis en l'air le dossier que je cherchai.
-Donnez-moi une minute, dis-je à mon interlocutrice. Juste une seconde, le temps que je retrouve la bonne information.
-Je patiente, mademoiselle Carlson.
-Merci.
Je fouille rapidement parmi les contrats papiers, les récapitulatifs de maquettes et tout autre documents importants pour retrouver la liste des invités que je suis la seule à avoir. La responsable de la salle que j'ai loué pour le lancement du nouvel album d'Elio en a besoin pour organiser le placement des tables et des chaises. La soirée approche à grands pas et nous sommes tous à cran. Il faut que tout soit prêt pour le jour J.
-C'est bon, déclare-je brusquement. Je l'ai trouvé.
En tant que manager artistique, c'est mon boulot de gérer ce genre d'événements. Je suis en possession de toutes les informations clés et je suis en relation avec chaque partenaire participant à l'ascension de mes nouveaux talents. Je passe des journées au téléphone à organiser, superviser et prendre des décisions.
-Alors, vous avez de quoi noter ?
-J'ai tout ce qu'il faut. Je vous écoute.
-Très bien, acquiesce-je. Donc, pour la première partie de soirée, il faut compter trois cents personnes pour l'apéritif. Certains ne resteront que pour la boisson et le lancement officiel de l'album. Pour le dîner, ne prévoyez que deux cent trente couverts. Je vous enverrai par mail le plan de table des vingt-trois tables par fax. Faites attention à ne pas vous tromper dans le placement des invités. J'ai moi-même organisé le plan de table et chaque place est méticuleusement réfléchie.
-Je vérifierai moi-même que personne n'a fait d'erreurs.
-Parfait. Ensuite, pour l'after dans le penthouse, prévoyez à boire et à manger pour cent personnes. N'hésitez pas à prévoir un peu plus au cas où certains resteraient pour la suite de la fête. J'ai engagé un DJ qui viendra en fin d'après-midi installer tout son matériel. Je serai probablement là pour l'accueillir mais je préfère vous prévenir au cas où il y aurait un imprévu.
-C'est noté.
-Je vais aussi rappeler le traiteur pour les derniers points de détails et je reviendrai vers vous pour l'organisation du dîner. Combien de serveurs avez-vous prévu ?
-Il y aura trente-cinq serveurs pour la soirée de lancement et vingt d'entre eux resteront pour l'after. L'équipe de cuisine est au complet. J'ai engagé tous mes employés de cuisine pour cette soirée. J'ai également les numéros de plusieurs serveurs et serveuses en cas de problème. Ils se tiendront à disposition si nous avons besoin d'un coup de main.
-Ça me semble très bien.
-Autre chose ?
-Non, je crois que nous avons fini.
Je ferme le dossier devant moi et le jette sur la pile déjà conséquente qui trône à un bout de mon bureau.
-J'ai encore beaucoup de choses à faire, reprend-je. Je vous rappellerai plus tard pour le traiteur. Au moindre soucis, appelez-moi à ce numéro ou sur mon portable pro.
-Très bien. Bonne journée, mademoiselle Carlson.
-Bonne journée à vous aussi. Au revoir.
VOUS LISEZ
THE WAY - LE DILEMME
Roman d'amourSUITE DE THE WAY - L'INCERTITUDE Dans ce dernier tome de la série "The Way", cinq ans ont passé depuis la rupture d'Emery et Cameron. Ils ne sont plus tout à fait les mêmes et leurs vies aussi. Emery a obtenu son diplôme quelques années auparavant e...