CAMERON
Quelle merde !
Pour l'instant, cette journée si importante est une succession de merde. Une vraie catastrophe. Je me demande sérieusement comment une journée peut accumuler autant d'échecs alors qu'elle ne contient que vingt-quatre heures.
Tout a commencé ce matin quand mon réveil n'a pas sonné. Enfin, si. Je suis un menteur. Il a bel et bien sonné mais je me suis rendormi juste après l'avoir éteint. J'étais tellement dans les vapes que je n'ai pas fait attention. Je ne me souvenais plus que cette journée était si importante, que j'avais un avion à prendre pour assister à un événement important. J'ai complètement déconné.
Espèce de connard.
Il était déjà presque neuf heures quand j'ai rouvert l'œil. Mon vol était censé partir une heure plus tard. Je me suis dépêché de sortir du lit pour récupérer mes affaires et foncer trouver un taxi. Même si je n'ai pas traîné longtemps, il m'a fallu plus d'une heure pour arriver à l'aéroport. Mon avion aurait déjà dû être parti en direction de Denver.
Par chance, j'ai constaté en arrivant là-bas que mon vol avait du retard. Il n'allait quitter le tarmac que deux heures plus tard, l'heure où j'aurai dû atterrir à destination. J'ai été soulagé dans un premier temps et ensuite j'ai réalisé que je ne serai pas à l'heure pour la répétition auquel je devais assister en début d'après-midi. J'avais promis à Tim et Violet que je serai là. Je devais atterrir à l'aéroport vers midi, louer une voiture et arriver deux heures plus tard sur le lieu de la réception.
Voilà que nos plans tombent à l'eau !
J'ai attendu encore et encore dans un des salons de l'aéroport de Seattle jusqu'à ce que mon avion puisse enfin décoller. On est parti aux alentours de midi et demi et l'avion a entamé sa descente vers Denver deux bonnes heures après notre décollage. Je me suis dépêché de récupérer mes affaires et de louer une voiture pour prendre la route. Je savais déjà qu'il était trop tard pour participer à la répétition mais je n'ai pas perdu espoir. Tim était au courant que j'allais avoir du retard. Je pouvais toujours arriver à temps pour être à l'heure au dîner de répétition.
Quand je passe le portail du domaine où doit se dérouler le mariage, il est plus de dix-huit heures. Il fait encore jour et le soleil n'est pas encore proche de l'horizon mais je sais qu'il est tard. Je n'ai plus beaucoup de temps devant moi si je veux être prêt pour le dîner de répétition. J'ai encore de la chance de ne pas être arrivé trop tard.
Pour les quelques derniers mètres qui me séparent de ma destination, j'accélère et remonte l'allée en moins d'une minute. J'aperçois rapidement la grande bâtisse en pierre où je vais séjourner durant les trois prochains jours. La place principale est déjà remplie de voitures. Je me faufile entre elle pour trouver un endroit où me garer. Je suis sûrement le dernier arrivé si j'en crois tous les véhicules déjà stationnés sur le parking aménagé.
Une fois arrêté, j'envoie un bref message à Tim pour le prévenir que je suis là. Il m'avait dit de l'informer de mon arrivée. Il est censé venir m'accueillir et me donner les clés de ma chambre. Il n'y a pas de temps à perdre. Il faut que je m'installe et que je me change pour le dîner. Je sais que personne ne m'en veut d'avoir involontairement décalé mon arrivée mais je ressens le besoin de me rattraper et d'être exemplaire maintenant que je suis ici.
Je sors de la voiture, récupère ma valise et mon sac dans le coffre et fonce vers la porte principale. Je zigzague entre les voitures garés devant et pénètre dans le grand hall où j'en prend plein la vue. Tout est grand, chaleureux et épuré. Je reconnais que Tim et Violet ont très bon goût même si je soupçonne la future femme de mon meilleur ami d'avoir trouver cet endroit toute seule. Connaissant Violet, elle a dû dirigé ces préparatifs d'une main de fer.
VOUS LISEZ
THE WAY - LE DILEMME
RomanceSUITE DE THE WAY - L'INCERTITUDE Dans ce dernier tome de la série "The Way", cinq ans ont passé depuis la rupture d'Emery et Cameron. Ils ne sont plus tout à fait les mêmes et leurs vies aussi. Emery a obtenu son diplôme quelques années auparavant e...