CHAPITRE ONZE

169 15 9
                                    

 Violet n'a jamais été aussi belle que dans sa robe de mariée. Elle ressemble à un ange et le blanc lui va à ravir. Elle était faite pour porter cette robe le jour de son mariage. Elle rayonne littéralement et personne ne pourrait oser dire le contraire. Ma meilleure amie est splendide, à couper le souffle.

Quand je la vois ainsi, habillée de sa robe sirène en dentelle, je me dis que Tim ne va pas en croire ses yeux. Il va probablement devenir fou en la voyant. Elle est si belle qu'il pourrait bien tomber amoureux d'elle une deuxième fois. Il n'est définitivement pas prêt à ce qui l'attend. Violet est resplendissante et elle va lui en mettre plein la vue. Son pauvre coeur de futur marié va bientôt chavirer devant la beauté de sa future femme.

Il est presque midi et la cérémonie ne va pas tarder à commencer. Tout le monde est déjà assis dans la chapelle. Les invités sont tous bien apprêtés et Tim est allé se placer devant l'autel depuis une bonne dizaine de minutes. Tout est en place pour le grand jour. Nous avons réglé tous les détails de dernière minute et il ne reste plus qu'à nous lancer dans le grand bain.

Vêtue de la même robe que moi, Norah rectifie la coiffure de Violet une dernière fois. La mère de la mariée se tient près d'elle, prête à donner le bouquet à sa fille dès qu'il sera temps d'y aller. Nous sommes tous à attendre dans l'arrière salle. La mère de Tim est allé rejoindre son fils et ils ne restent plus que la mère de Violet, son père qui la conduira jusqu'à l'autel et Sam, son frère et aussi garçon d'honneur de Tim.

-Tu es magnifique, sœurette.

Tout en lissant son voile au dessus de sa tête, Violet adresse un sourire étincelant à son frère. Elle a déjà les larmes aux yeux. Heureusement, elle ne porte que très peu de maquillage et elle ne risque pas de faire couler trop de mascara sur ses cheveux. Ses cheveux longs noirs tombent en cascade dans son dos partiellement nu. Je me suis personnellement chargée de cette tâche et je suis plutôt fière du résultat.

-J'ai encore du mal à croire que tu vas te marier.

-C'est pourtant le moment ou jamais de le réaliser, Sam, ricane-t-elle. Dans moins d'un quart d'heure, on sera tous devant l'autel.

-Je sais mais c'est tellement fou. Tu vas devenir la femme de mon meilleur ami.

-Ça fait six ans que je suis avec lui. Tu as eu six longues années pour t'en rendre compte et te faire à cette idée.

-Je trouve ça super beau, c'est tout.

-Oh, Sam.

Émue, Violet se dépêche d'aller prendre son grand frère dans ses bras. Elle le serre fort contre elle et manque de lâcher une larme. Norah et moi sommes tout aussi prises par l'émotion qu'eux deux. Nous avons tous attendu ce jour avec tant d'impatience et nous y sommes enfin. Nous approchons du but après des mois d'attente et de préparation.

-Je suis fière de toi, petite sœur.

-Redis-moi ça une fois que j'aurai mon alliance au doigt.

-Je le serai encore plus. Tu n'aurais pas pu choisir un meilleur gars que Tim. Je suis content que vous vous soyez trouvés.

-C'était le destin, je crois.

-Alors le destin fait bien les choses. Je sais qu'il te rendra heureuse.

-Je le pense aussi, répond-t-elle en retenant ses larmes.

-Et si ce n'est pas le cas, je me chargerai de lui botter le cul.

La dernière réflexion de Sam a le mérite de détendre l'atmosphère et de faire rire tout le monde. L'ambiance peut être assez pesante ici quand on pense à tout ce qui va bientôt se passer derrière cette grande porte menant à la chapelle. On sent que le stress est là et que la tension est palpable. Nous avons bien besoin de ce genre de remarque pour rire un peu et nous dérider.

THE WAY - LE DILEMMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant