CHAPITRE CINQUANTE-CINQ

98 12 7
                                    

6 mois plus tard...


-En scène dans cinq minutes ! hurle l'un des assistants dans les coulisses.

Derrière le mur de fond de la scène, c'est la folie. Tous les membres du staff courent partout pour faire les dernières vérifications avant le début du show. Ça crie, ça donne des ordres à tout va, ça panique d'un côté et ça garde son sang froid de l'autre. On devine tout de suite que ce concert est d'une importance capitale puisque c'est le premier de la tournée des Black Slayers. Ce soir, un public impatient et déjà en plein délire va assister au show d'ouverture du Phenomen Tour.

Des kilos de stress menace de me submerger quand j'entends les cris de l'autre côté de mur. Ils savent que les Black Slayers sont là à leur portée et qu'ils ne vont pas tarder à arriver sur scène. L'excitation est encore plus folle dans la salle, celle qu'on ressent dans les coulisses est presque insignifiante en comparaison. Malgré toute la préparation du monde, je ne m'attendais pas à ce que tout soit si euphorisant.

Ça fait des mois qu'on anticipe et prépare cette soirée dans les moindres détails. J'ai à peine eu le temps de régler mes dernières affaires avec Tommy, déménager toutes mes affaires chez Josh et pleurer de fatigue. Il y a eu tant de choses à faire, à programmer, à répéter et à décider. Nous avons tous passé plus de temps en studio et en salle de répétition que chez nous. Préparer cette tournée a été un travail de longue haleine, une preuve pleine de doutes, d'intensité et de challenge. J'ai encore du mal à réaliser que nous y sommes, que c'est le grand soir.

Quelques mètres plus loin, Josh, Sam et Tim font face aux maquilleuses et aux assistants qui retouchent un dernier fois leur teint, leur donne de quoi boire et vérifient que tout est prêt pour leur grande entrée.

Jamais je n'aurai imaginé partager un jour la scène avec eux de cette façon. J'ai véritablement l'impression de faire partie de leur monde désormais. Ces prochains mois vont changer ma vie tout comme les derniers m'ont permis de retrouver goût à la musique. Malgré les angoisses qui me tordent le ventre, je suis impatiente de me lancer dans le grand bain.

-Em, viens ! m'appelle Josh.

Les talons de mes bottines résonnent sur le sol tandis que je traverse les coulisses principales pour rejoindre les Black Slayers. Je me suis apprêtée pour l'occasion, plus que d'habitude en tous cas. Vêtue de ma mini-jupe noire et de mon croc-top à paillettes violet, je me sens fière et sûre de moi. J'avais besoin de ça pour me mettre en confiance. De beaux habits et une paire de talons ont toujours aidé une femme à se sentir mieux et c'est mon cas aujourd'hui.

-Alors, prête à entrer dans l'arène ? me lance Sam alors que j'arrive à leur hauteur.

-Mon coeur va exploser d'ici une minute ou deux mais pour l'instant, je gère.

-C'est bon signe. Le stress avant de monter sur scène est utile pour se surpasser. Ça va t'aider à contrôler l'adrénaline.

-Tant que je ne m'évanouis pas devant vingt milles personnes, ça devrait aller.

La première de la tournée affiche complet depuis des mois déjà. L'intégralité des billets s'est vendue en quelques minutes seulement. La salle est à son comble et le brouhaha intense qu'on perçoit de l'autre côté du mur de fond en est la preuve. De l'autre côté de la scène, près de vingt milles personnes attendent le début du concert.

-Et vous, comment est-ce que vous vous sentez ?

-C'est la routine, déclare nonchalamment Sam.

-Bien sûr, ricane Tim en retour. Il y a une heure, tu étais à deux doigts de faire dans ton froc.

-Bon, O-K. Je suis au bord de la crise de nerfs mais on a jamais joué dans une aussi grande salle. J'ai le droit de paniquer.

THE WAY - LE DILEMMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant