CAMERON
Qui aurait crû que les festivités d'un mariage pouvaient durer aussi longtemps ?
Violet et Tim ont vraiment vu les choses en grand, si ce n'est plus. Ça fait déjà trois jours qu'ils sont mariés et nous sommes toujours là à faire la fête pour célébrer leur récente union. Une partie des invités ont quitté le domaine hier mais les plus proches ont été les bienvenues pour rester deux jours de plus. Je fais partie de ceux-là. En tant que témoin, je ne pouvais pas partir.
En réalité, je suis plutôt contente d'être ici et de pouvoir passer du temps avec mes vieux amis. On ne se voit pas aussi souvent que je le voudrai du fait que j'habite désormais à plusieurs milliers de kilomètres d'ici. Personne n'y peut rien mais j'avoue que c'est parfois dur à encaisser. Ils me manquent tous énormément et j'aimerai qu'on ne soit pas aussi loin les uns des autres. On pourrait partager plus de choses.
Ce soir, j'apprécie d'être bien entourés et de pouvoir savourer ces instants avec mes meilleurs amis. Je n'ai pas eu une telle occasion depuis tellement longtemps. Ils sont tous là. Je dois à tout prix profiter de ces dernières heures en leur compagnie. Je n'aurai aucun regret quand je remonterai dans l'avion.
Un soda à la main, j'observe la piste de danse où la plupart de mes amis se déchaînent au son d'une musique des années 80.
Violet et Tim dansent ensemble depuis au moins une heure tout comme Norah et Sam qui n'ont pas quitté la piste depuis que le DJ a passé une chanson d'Aerosmith. J'aperçois de temps à autre Emery et Tommy qui se balancent dans les bras l'un de l'autre mais ils sont tous les deux cachés derrière la foule de danseurs.
Toute la bande ou presque est là-bas à danser, sauter en levant les bras en l'air et tapant des pieds en rythme avec la musique. Je n'ai pas besoin d'être avec eux pour ressentir l'euphorie qui les anime. Ils rayonnent littéralement de bonheur sous les flashs de lumière. La fête bat définitivement son plein pour ceux qui ont décidé de rester un peu plus au domaine.
-Tu ne danses pas ?
Je détourne les yeux de la piste quand Josh vient s'asseoir à ma table.
-Tu dis ça comme si je n'avais pas foutu un pied sur la piste de toute la soirée, lui fais-je remarquer.
-C'est le cas ?
-Non, Violet n'a pas manqué de m'y traîner une fois ou deux. Tu la connais. Il faut que tout le monde danse à son mariage.
-Je vois. J'ai eu le droit à la même chose avec Norah.
-Ça n'a pas l'air d'être ton truc à toi non plus, ricane-je.
-Je suis chanteur, je te rappelle. Pas danseur.
Cette fois-ci, je m'esclaffe franchement.
Depuis mon arrivée ici, je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de me retrouver avec Josh. Nous n'étions pas particulièrement ami il y a cinq ans et j'ai souvent été jaloux du temps qu'il pouvait passer avec Emery mais on s'est toujours entendu. Bon, il faut évidemment mettre de côté les quelques fois où il a bien failli me frapper pour m'être comporté comme un con avec Em. Ces deux-là sont meilleurs amis depuis des années. Ils comptent énormément l'un pour l'autre, je le sais depuis toujours. Mise à part nos deux ou trois accrochages, j'apprécie Josh et je m'en veux un peu de ne pas avoir pris le temps de discuter avec lui depuis le début de notre séjour.
-Moi non plus, tu t'en doutes.
-On est pas le genre de gars à mettre le feu à la piste, pas vrai ?
VOUS LISEZ
THE WAY - LE DILEMME
RomanceSUITE DE THE WAY - L'INCERTITUDE Dans ce dernier tome de la série "The Way", cinq ans ont passé depuis la rupture d'Emery et Cameron. Ils ne sont plus tout à fait les mêmes et leurs vies aussi. Emery a obtenu son diplôme quelques années auparavant e...