CHAPITRE SOIXANTE-SIX

87 10 5
                                    

CAMERON


-Regardez-moi ce blaireau, se marre Sam. On dirait qu'il va faire dans son froc. 

     Quelques mètres plus loin, Josh se dandine comme un ado de quatorze ans devant un Henri souriant et visiblement tout content d'avoir accepté son invitation. 

     -On aurait presque du mal à croire que c'est ce mec-là qui va chanter devant des milliers de personne d'ici une heure, renchérit Tim. 

-Une heure et demi si il décide d'aller batifoler avec le blondinet dans sa loge. 

     C'est nous qui l'avons convaincu d'inviter Henri à nous rejoindre à Seattle pour fêter la nouvelle année. Nous en avions déjà discuté à Denver et l'idée s'est progressivement développé dans son esprit au point qu'il finisse par y céder. De ce que j'en sais, le chanteur a frôlé la syncope quand son ex a répondu à son message par l'affirmative. Ces deux-là ont encore des choses à régler, nous sommes tous persuadés que leur histoire n'est pas terminée. C'est peut-être le bon moment pour Josh de renouer avec celui qu'il n'a jamais réussi à oublier totalement. 

     C'est la première fois que je le vois dans un état pareil. Aussi béat, nerveux et soucieux de plaire. A la fac, il enchaînait les conquêtes, se tapait parfois trois filles en même temps, ne s'attardait jamais longtemps sur l'une d'elles et ne s'est jamais affiché avec un mec. J'ai même longtemps ignoré qu'il aimait autant les femmes que les hommes. Ce n'est pas quelque chose qui m'importe. Il peut bien aimer qui il veut. C'est seulement une expérience particulière de le voir presque amoureux, minaudant devant un garçon auquel il est désespéré de plaire. 

     Henri lui est à l'image de ce qu'on m'avait décrit. Blond, bien sapé, gueule de premier de la classe et à l'opposé du mec que j'aurai imaginé pour Josh. Il présente bien, semble tout droit issu de la famille royale d'Angleterre et dégage quelque chose de tellement propre que le monde entier détonne à côté de lui. 

     -Vous savez où ils en sont tous les deux ? demande-je à Sam et Tim alors que le staff s'active autour de nous. 

-Ils ont eu une grande conversation à base de « je t'aime encore », « je veux du sérieux » et « je suis prêt à tout pour nous », répond le premier. Josh a fait sa déclaration hier soir. Apparemment, Henri a été très réceptif si vous voyez ce que je veux dire. 

     Nous ricanons tous les trois, voyant parfaitement ce qu'il veut dire, en effet. 

     -Henri est prêt à retenter le coup, dit le second. Je crois qu'on peut dire qu'ils sont ensemble. C'est une histoire qui traîne depuis des années. Il était temps ! 

-Je connais ça, soupire-je tout en observant le petit couple un peu plus loin. Vous croyez qu'ils sont prêts à s'afficher devant tout le monde ? 

-J'en ai pas la moindre idée, mec. Josh a eu du mal à admettre devant nous que leur histoire n'était pas fini, il a failli tourner de l'œil trois fois quand ils ont parlé de se retrouver à Seattle. Mais aujourd'hui, je pense qu'il est sûr de lui, de ce qu'il veut. Je suppose qu'il va finir par le dire. Il a tout gâché la dernière fois et il ne s'en est jamais remis. Ce petit con ne fera pas les mêmes erreurs une deuxième fois. 

-Et Henri ? 

-Il sait à quoi s'attendre, rétorque Tim en haussant les épaules. Quand ils se sont mis ensemble la première fois, Josh était déjà connu. Leur relation était secrète mais il a tout vu de notre train de vie. Il ne serait pas là si il n'était pas prêt à assumer tout ça. 

     C'est une position qui ne m'est pas étrangère puisque je fais moi-même face à ce tourbillon médiatique en ce moment. Ma tête a fait le tour des réseaux sociaux tout comme mon nom et celui d'Emery. Je suis visiblement aux goûts des fans des Black Slayers et pas seulement. On m'affuble de toutes sortes de petits surnoms, donc certains particulièrement obscènes, et je n'ai aucun contrôle sur la situation. Heureusement, je ne suis pas du genre à me soucier du regard des autres, je vis tout simplement ma vie, Emery à mes côtés, et je ne prête pas d'importance à toute cette attention dont je fais l'objet depuis quelques temps. 

THE WAY - LE DILEMMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant