Elle est avec quelqu'un d'autre. Elle a refait sa vie avec un autre homme. Un homme qui n'est pas moi.
Je me répète ces mots en boucle depuis que je les ai vus ensemble. Je me suis tellement borné à ne pas vouloir m'intéresser à sa vie, à ne demander aucune nouvelle d'elle à qui que ce soit que je n'étais même pas au courant qu'elle avait quelqu'un dans sa vie. J'ignorai tout de cette relation. J'avoue que j'avais pensé à cette éventualité mais je ne m'y étais pas trop attardé. Je me disais qu'il ne valait pas mieux savoir. J'ai choisi de rester dans l'ignorance plutôt que d'affronter la vérité.
Aujourd'hui, je me prends la réalité en pleine face. Je ne peux plus faire comme si je ne voulais rien savoir d'elle. Je l'ai vu embrassé ce grand brun à l'autre bout de la salle, lui sourire et le tenir par la main. Ils ont l'air vraiment à l'aise l'un avec l'autre ce qui me laisse croire qu'ils sont ensemble depuis un bon moment. Je ne pense pas que leur histoire soit récente. J'ai vu la façon dont elle le regardait, la manière dont il l'a tenait contre lui ou encore ce sourire qu'ils ont échangé après s'être embrassés.
Ils s'aiment.
Je n'aurai jamais pensé un jour pouvoir ressentir un sentiment de jalousie aussi intense. Je n'envie pas le fait qu'elle ait refait sa vie car j'aurai pu moi aussi suivre cette voie si j'avais accepté de sortir avec les filles que j'ai côtoyé ces dernières années. Je ne lui en veux pas non plus d'avoir trouvé quelqu'un d'autre à aimer. Je suis seulement jaloux de lui, de la place qu'il occupe dans sa vie. Cette place a été à moi pendant un temps.
Ne ressasse pas le passé, ducon.
J'ai passé le plus clair de mon temps à leur jeter des coups d'œil furtifs. Au début, je n'avais du mal à réaliser que tout ça était réel, que leur couple n'était pas une hallucination. Il a fallu que je me fasse rapidement à l'idée qu'elle était avec lui et qu'ils étaient visiblement bien ensemble. Mon regard n'a plus croisé le sien après qu'elle m'ait vu. Elle sait que je sais, à présent. Je les ai vus tous les deux. Elle n'a pas pu se cacher et je crois que ça l'a rend mal à l'aise. C'est comme si elle faisait tout pour me fuir.
A table, je l'ai vu s'asseoir à côté de Violet, à l'opposé de moi. Le grand brun au costume gris s'est assis à côté d'elle. J'ai seulement eu le temps de voir que son nœud papillon bleu ciel était accordé à sa robe. Ils se sont installés et je ne les ai plus eu dans mon champ de vision. Je les ai entendu rire toute la soirée mais Tim et Violet étaient entre nous si bien que je n'aurai pas pu me pencher vers eux sans être repérer.
J'ai décidé de me faire tout petit depuis que je l'ai vu avec lui. Je ne veux pas la mettre mal à l'aise, je ne veux pas qu'elle se sente prise au piège. Je ne ferai rien, je ne dirai rien. Je n'ai plus ce droit d'être jaloux. On s'est quittés depuis cinq ans déjà. Je ne suis plus en position de dire quoi que ce soit concernant ses fréquentations. On a plus aucun compte à se rendre, elle et moi.
C'est juste que...c'est tellement étrange de la voir avec un autre homme. Ce n'était jamais arrivé avant. J'ai été le premier au bras duquel elle s'est tenue. Elle n'avait connu aucun autre avant moi. Elle n'était sorti avec personne. Personne ne l'avait même déjà embrassé avant que je ne le fasse. Je n'avais donc jamais eu à la voir avec quelqu'un d'autre que moi puisque j'étais le seul à avoir compter à ses yeux.
Seulement, les choses ont changé et les gens ont évolué. Elle a continué son chemin sans moi et elle a rencontré un autre homme avec qui elle a su construire quelque chose. Je ne sais pas depuis combien de temps cette histoire dure mais je sais que c'est sérieux. Emery ne s'afficherait pas au bras de n'importe qui pour le mariage de sa meilleure amie. En plus, elle n'a jamais été du genre à s'engager sans raison. Elle doit forcément avoir des sentiments pour moi. Emery ne se lancerait pas dans une relation si elle n'était pas profondément attachée à cette personne.
VOUS LISEZ
THE WAY - LE DILEMME
DragosteSUITE DE THE WAY - L'INCERTITUDE Dans ce dernier tome de la série "The Way", cinq ans ont passé depuis la rupture d'Emery et Cameron. Ils ne sont plus tout à fait les mêmes et leurs vies aussi. Emery a obtenu son diplôme quelques années auparavant e...