Chapitre 4

2.2K 140 40
                                    

-J'ai beaucoup réfléchi et je me demandais si tu voudrais bien ....

Sasuke laisse sa phrase en suspens.

-Oui ? Dis-je pour l'encourager.

Il baisse son regard sur nos petits doigts entrelacés puis, retire sa main afin de la fourrer dans sa poche comme pour l'autre. Je sens comme un coup dans ma poitrine, mais ne dit rien. J'attends patiemment qu'il me dise ce qu'il a à le dire. Semblant avoir trouvé ses mots, Sasuke releva son visage vers le mien et me toisa quelques secondes de plus. Je me sens un peu gêné. Qu'est - ce qu'il lui prend ?

-Bon, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? Je me les gèle Sasuke.

-Laisse tomber. C'est pas important.

"Pas important" ? Je fronce les sourcils peu convaincu.

-Tu viens de dire que t'avais beaucoup réfléchi, alors ...

-Naruto ? Me coupe une voix derrière moi.

-Ah, salut Shikamaru.

Je m'écarte un peu de Sasuke en me tournant vers mon ami qui vient d'arriver.

-Qu'est-ce-que vous faites dehors à une heure aussi tardive ?

-On rentrait du cinéma et toi ?

-Je rentre tout juste de mission. Vous vous êtes fait un cinéma juste tous les deux ?

Sa question ne semblait ni accusatrice et ni avoir de sous entendu.

-On vient juste de déposer Sakura chez elle. Dit Sasuke.

-Je vois. Vous êtes parti voir quoi ?

Si plusieurs images de Sasuke et moi dans la salle de cinéma vide défilèrent dans mon esprit. Je suis incapable de me souvenir de ne serait-ce que du nom du film que nous étions supposé aller voir.

-L'amour des temps fous. C'est Sakura qui nous a forcé. Mais on a réussi à se tirer en plein milieu. Dit Sasuke.

-Ah ... ouais. Il me semble avoir entendu Ino parler de ce film. Au vu du titre, ça doit être un vrai navet.

-T'as pas idée. Dis-je en soupirant. Une véritable trorture ce truc !

Alors que Sasuke reste en retrait, Shikamaru et moi continuons à bavasser de tout et de rien pendant quelques minutes.

-Vous voulez boire un verre ?

-Oh ouais ! Avec plaisir ! Je m'exclame en me tournant vers l'Uchiha, le regard suppliant.

Sasuke roule des yeux mais accepte. Sur le chemin pour aller chez Shikamaru, nous avons croisé Ino, Saï, Lee et Kiba qui rentraient de mission. C'est donc avec tout ce beau monde que nous atterrissons chez mon meilleur ami. Chez ce dernier, nous parlons de la pluie et du beau temps, des prochaines missions à venir. Les verres s'enchaînent très vite, à tel point que j'en deviens presque ivre. Cette soirée qui ne devait être qu'un petit apéro, s'est littéralement transformée en fête de petit comité. Musique, alcool, bouffe, tout y est pour passer un bon moment. Assis à côté de Sasuke, je saisis sa main sous la table. Mon cœur manqua un battement lorsque le brun presse doucement ma main dans la sienne. Bêtement, je me met à glousser.

-On peut savoir ce qui te fait rire comme ça Naruto ? Me demande Ino en se servant un autre verre.

Sasuke retire sa main.

-C'est le tableau de Shikamaru. Mentis-je. Qu'est-ce qu'il peut être moche !

Pour ma défense, ce n'est qu'un demi mensonge. Ce tableau est vraiment l'un des truc les plus hideux que j'ai jamais vu. On dirait que quelqu'un a vomi sur la toile puis mélanger ça a de la peinture bleu.
La blonde se retourne afin de jeter un coup d'œil avant de glousser elle aussi et me chuchoter.

Notre SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant