-Naruto !
J'ouvre les yeux de surprise quand Sakura et Mamie Tsunade entrent dans ma chambre en trombe.
-Tu es réveillé ! Me dit la rose en s'approchant de moi à bout de souffle. Tu vas bien ?
-Oui, ça va. Qu'est-ce qu'il vous arrive ?
-A cause d'une urgence on a été mobilisé et nous n'avons pas vu que ton cardioscope s'était éteint. Répond mamie Tsunade en commençant à m'ausculter d'un air grave.
-Une urgence ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Le village est attaqué ?
Je regarde à tour de rôle les deux femmes et je comprends. D'un coup, toute la fatigue que je pouvais ressentir s'en alla et l'adrénaline afflux dans mon sang. Je me relève d'un bond, prêt à partir mais, malheureusement pour moi, mon corps est d'un tout autre avis puisque mes jambes me laissent tomber. Si la princesse des limaces ne m'avait pas rattrapé, c'est ma tête qui aurait frappé la première contre le carrelage.
Merde.
-Naruto ! Tiens toi tranquille tu n'es pas en état. Me sermonne Sakura.
Je n'en ai que faire. Il faut que je protège Konoha.
J'irai en rampant s'il le faut.
-C'est terminé maintenant. Le village est en sécurité.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je demande pour la deuxième fois en ravalant ma frustration et ma colère. Qui a osé...
-Un accident, c'est tout. Dit Sakura.
-Un tragique accident. Insiste la blonde. L'un des manèges de la fête foraine qui est de passage au village a cédé et a causé un sur accident. L'une des navettes s'est détachée en plein vol pour aller s'écraser sur une autre attraction. Un vrai bain de sang. J'ai mobilisé le plus de personnel possible. Je me suis dit qu'on pouvait te laisser quelques heures tout seul. Mais visiblement j'avais tort. Tu es réveillé depuis longtemps ?
-Deux heures environ... Je crois.
Quelle horreur.
Dans les bras de mamie Tsuande, je me sens soudain très mal. Un profond sentiment de tristesse m'habite.
Il devait y avoir des enfants.
À cette pensée, je sens mon cœur se fendre et ma gorge se nouer. Je lutte contre les larmes qui me montent aux yeux en fermant les paupières très fort. Mais cet instant d'émotion est très vite remplacé par celui de l'incrédulité.
La fête foraine ...
La fête foraine n'est de passage à Konoha que deux fois dans l'année. Une en juillet-Août et l'autre pendant le mois Mai.
-Je suis resté combien de temps dans le coma. Je demande en essayant de me dégager de la prise de mamie Tsunade.
La blonde m'aide à m'installer dans le lit sous le regard de ma coéquipière.
-Presque trois semaines.
Je suis resté inconscient plus longtemps que la fois précédente.
Un silence s'abat dans la pièce. Je sais que si elles n'ajoutent rien c'est pour me laisser digérer la nouvelle. Mais honnêtement, je suis plutôt satisfait. J'entendais tout pendant mon coma, je pensais que cela avait duré au moins un mois.
Tsunade pose ses doigts froids sous mes yeux afin de tirer légèrement mes paupières inférieures vers le bas.
-Regarde en haut. Me dit-elle.
VOUS LISEZ
Notre Secret
Fanfiction"Une nuit de plus passée dans ses bras, et un secret de plus à garder. Mais ce secret, je ne vais pas pouvoir le garder très longtemps. Je n'ai que neuf mois pour me préparer." Environ trois ans après la guerre, Naruto et Sasuke ont repris le cours...