-Naruto, tu es certain de vouloir faire ça ? Me demande Kakashi sensei derrière son bureau.
Je secoue la tête d'un air grave pour acquiescer.
-Je n'ai pas d'autre choix. Je sais ce qu'encourt Sasuke s'il tue les conseillers de Konoha, et tu viens de le dire. Sa position est délicate, il n'a pas le droit à l'erreur. Je ne le perdrais pas, pas encore une fois.
-Mais... Naruto, si tu fais ça, tu ne pourras plus être Hokage. Insiste Hinata en portant ses mains devant sa bouche.
Mamie Tsunade, Shizune, Sakura, Ino, Shikamaru, Kiba, Shino, Tenten, Lee, Iruka sensei. Tous mes proches sont réunis dans le bureau du Hokage. J'ai convoqué tout le monde afin de leur faire part de mes plans. Sasuke compte passer à l'action le soir du 25 Décembre, et je compte le devancer en attaquant le soir du réveillon.
-Hinata a raison. Renchérit Kiba. Mec, c'est de la folie ! C'est trop risqué.
-Oui ! Laisse - nous faire. Reste en dehors de tout ça ! On peut régler la situation sans que tu ne doivent ...
J'interromps Ino en levant une main.
-Les amis, j'apprécie vos efforts. Vraiment. Mais c'est mon combat. Ma famille. C'est à moi de me battre pour eux.
J'insiste bien sur les adjectifs possessifs afin qu'ils comprennent bien que je serai intransigeant. Rien, ni personne ne pourra me faire changer d'avis. Je suis décider.
-Si pour garder Sasuke auprès de moi veut dire que je dois abandonner mon rêve de devenir un jour Hokage, alors je le fais à coeur joie. Parce que perdre Sasuke ... pour moi ... c'est ... Non. - Je secoue la tête de gauche à droite. Les idées remises en place, je me redresse un peu et continue. - Si je ne peux pas protéger ma famille, comment pourrais-je prétendre être celui qui pourra veiller sur Konoha. Et puis - je marque une petite pause- ce n'est pas tout. Les gars, si je vous ai réunis ici ce n'est pas seulement parce que je voulais vous annoncer mon plan, c'est aussi parce que ...
Je sens une boule douloureuse se former dans ma gorge, mon mauvais pressentiment se fait de plus en plus intense. Afin de dissimuler mon mal être, je me tourne vers Ino et Shikamaru qui sont debout derrière moi. L'un adossé contre le mur l'air nonchalant, l'autre les bras croisés sur sa poitrine, une mine inquiète lui déformant les beaux traits de son visage. Voir Ino faire la moue, me donne envie de la serrer dans mes bras. J'ai peur. J'ai peur de ce que ce mauvais pressentiment qui est enfoui en moi depuis que j'ai pris ma résolution cache un funeste destin. Au fond, j'aimerai qu'ils m'aident, mais je ne peux pas leur demander ça. C'est bien trop. Ils risquent la peine capitale. C'est un crime jugé comme étant de la plus haute classification. C'est une trahison. Un crime contre sa Nation.
-Je ... voudrais vous demander un service. Je sais que c'est beaucoup demander mais ... Si vous pouviez garder un oeil sur ma petite Himiko et lui transmettre la volonté du feu.
-Oh Naruto ! S'exclame Ino en fondant dans mes bras.
Elle me serre tellement fort que j'en ai le souffle coupé. Je lève les yeux et croise ceux de Shikamaru qui me dévisagent sans rien dire. Il fouille dans la poche droite de son pantalon pour en sortir un paquet de cigarette. Il en allume une. Une douce odeur de tabac envahit immédiatement la pièce.
-Toi et ta bêtise je te jure ! Dit mon meilleur ami.
C'est la première fois qu'il ouvre la bouche depuis qu'il est entré dans la pièce, ou plutôt, depuis que j'ai avoué mes véritables intentions pour ce réveillon de Noël.
-Himiko est notre filleule. Bien sûr qu'on veillera sur elle comme si c'était notre propre fille.
J'accueille sa réponse avec un sourire en enlaçant un Ino un peu plus fort dans mes bras. D'ordinaire on est pas tactile tous les deux, mais je crois que j'en avais besoin. J'avais besoin d'une étreinte amicale pour me dire que même si je fais le choix de mener ce combat seul, je ne suis pas vraiment seul.
VOUS LISEZ
Notre Secret
Fanfiction"Une nuit de plus passée dans ses bras, et un secret de plus à garder. Mais ce secret, je ne vais pas pouvoir le garder très longtemps. Je n'ai que neuf mois pour me préparer." Environ trois ans après la guerre, Naruto et Sasuke ont repris le cours...