Chapitre 38

1.3K 83 48
                                    

Toujours du point de vue de notre cher et ( un peu) tendre Sasuke.

-C'est une petite fille.

Je sens mes yeux s'écarquiller.

Une fille.

Je vais avoir une fille.

Mes lèvres s'étirent en un sourire. Tout de suite, je cherche le regard de mon petit-ami. Naruto a la bouche entrouverte, les yeux dans le vide, il semblerait que son cerveau se soit arrêté sous le choc de la nouvelle. Je ne sais pas pourquoi il paraît autant surpris. Il n'y avait que deux possibilités. Garçon ou fille. De ma main libre, je viens caresser sa joue. Revenant à lui-même, il referme la mâchoire en papillonnant des paupières puis lève son visage vers le mien. Je lui offre mon plus beau sourire, ce à quoi il répond par un petit étirement des lèvres.

-Mamie Tsunade ... commence - t - il hésitant, tu es sûr que c'est une fille ?

-Oui, regarde.

Sur ce, la blonde appuie sur une touche du clavier qui a pour effet de zoomer un peu plus sur le bébé.

-En plus, elle a déjà la tête en bas. Avec un petit rire, l'ancien hokage ajoute. On dirait qu'elle est prête à sortir.

L'expression de Naruto ne me rassure pas. Il paraît ... Dubitatif. Déçu.

-Visiblement elle a hérité de ton impatience Naruto. Dit Shizune en s'approchant un peu de l'écran avec un sourire émerveillée.

-Tu l'as sens bouger ? Demande Tsunade.

-Non, je ne l'ai pas encore senti. D'ailleurs, tu es certaine que tout va bien? Répond Naruto d'un air renfrogné.

-Ca ne devrait pas tarder. Je t'assure que tout va bien. Je vais te mettre les patches pour que tu puisses entendre son cœur.

-Non,c'est bon. Si on a terminé, je peux y aller. Je me sens fatigué.

Surpris par la réaction de Naruto, nous nous mettons tous à le dévisager.

-Bien. Euh... je pense que oui. Mais avant de te laisser partir, je voudrais qu'on aborde un sujet.

Mon petit-ami se redresse en position assise puis prend des mouchoirs de la boîte posée sur une petite table non loin du lit afin de s'essuyer le ventre.

-Je t'écoute. Dit-il toujours du même ton maussade.

Mais qu'est-ce qu'il lui prend tout d'un coup ? C'est le fait de savoir qu'on va avoir une fille qui le rend de si mauvaise humeur ou est-ce autre chose ?

-Naruto, tu entames ton cinquième mois de grossesse, et comme tu le sais, ça ne va pas tarder à se voir. Avec Kakashi, nous avons conclu qu'il était préférable de te garder hors du village jusqu'à ce que le bébé arrive. Ce n'est qu'une mesure de précaution pour te protéger toi et l'enfant.

-Quitter le village ?

-C'est la faute des anciens de Konoha. Dit Shikamaru en soupirant. Tu te souviens, on en avait discuté.

-Ah oui ... c'est vrai.

Son attitude ne me rassure pas. Le regard dans le vague, la mine fermé, il a l'air complètement déconnecté de la situation.

-Malheureusement, ils exercent encore une trop grande influence sur le village. Même si Kakashi est le Hokage, il n'est pas le seul à prendre des décisions.

Je sais que - contrairement à la croyance populaire- le Hokage n'est pas le vrai dirigeant du village. Certes, il a pour rôle de protéger ce dernier et de le guider, mais il sert surtout de tête d'affiche. Derrière lui, se cache dans l'ombre nombre de "conseillers" plus stupides les uns que les autres qui ont une place bien trop importante politiquement parlant. Kakashi a beau avoir le dernier mot, concernant les décisions prises pour le village, il n'en reste pas moins qu'il pourrait voir un coup d'état naître si elles divergent trop des idéaux des vieux. C'est d'ailleurs comme ça que Hiruzen s'est trouvé coincé.

Notre SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant