Stupéfait, je reste figé. Quand j'ose enfin lever le regard, je le vois se rapprocher un peu plus jusqu'à ce que la silhouette ne devienne une image claire et précise.
Debout devant moi, l'air plus agacéque jamais Sasuke me regarde. Mais ses yeux me quittent pour aller se concentrer sur Sloan à terre.
Aurait-il assisté au petit dérapage de Sloan ?
Les deux hommes se dévisagent. Une tension s'installe accompagnée d'un silence de plomb. Sasuke est tendu à l'extrême, les poings serrés, je vois sa mâchoire se contracter.
Il ne va quand même pas le frapper?
-Sasuke. Je l'interpelle dans l'espoir de ramener son attention vers moi, mais il se contente de m'ignorer.
Avec lenteur, il s'approche du jeune homme qui gît encore à terre. Sloan ne bouge pas, il n'a pas l'air effrayé, ni même impressionné. Il ne connaît pas Sasuke, s'il s'imagine une seconde faire le poids face à lui, il se trompe lourdement. Bien entendu , si l'Uchiha décide d'en venir aux mains, je m'interposerai, mais cela n'arrivera pas. Je connais mon Sasuke. Il ne va pas le cogner.
Quoique ...
Le doute s'installe pour de bon quand il saisit Sloan par le col avant de le plaquer contre le mur avec force. Entêté, Sloan continue à le dévisager avec un air de défi.
Ne joue pas au con. T'en a assez fait pour ce soir.
-Sasuke ! Dis-je d'un ton plus ferme.
Dos à moi, je vois les épaules de Sasuke sursauter légèrement avant que son corps ne semble se détendre un peu. Il finit par lâcher Sloan et se tourne à nouveau vers moi en feignant avoir repris son calme habituel. Je suis étonné, ce genre de débordement ne lui ressemble pas. Lui qui est toujours si calme, si réfléchit...
-Tu compte rester planté là encore longtemps ? On a une mission je te rappelle.
Si son ton semble neutre et détaché, intérieurement il en est tout autrement. Je vois dans ses yeux sombres à travers lesquels je vois la tempête passer.
Je suis pris de court par son brusque changement de sujet.Je ne me rends compte que maintenant que mon cœur bat si fort que j'ai l'impression qu'il est sur le point de sortir de ma cage thoracique.
J'ai stressé.
-Bon, alors c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? S'impatiente - t - il mais, j'ai déjà oublié ce qu'il m'a dit quelques secondes plutôt.
-De quoi ...
-La mission.
L'Uchiha soupire, roule des yeux et allume la lumière au même moment un courant d'air balaie la pièce et un grand frisson me traverse le corps.
Je me blottit alors un peu plus dans ma couverture. Je baisse le regard sur Sloan qui est ,à présent, adossé contre le mur en regardant Sasuke d'un air mauvais, il ne dit rien quand ce dernier le pousse pour prendre mon sac de voyage qu'il me balance presque au visage. C'est à mon tour de soupirer. Je saisis mon sac au vol de justesse puis, me lève à contre cœur de mon nid douillet. Quand je sors du lit, je regrette immédiatement mon choix puisque la fraîcheur de la pièce m'assaillie d'un coup. Avec toute la force mentale que j'ai, j'essaie d'en faire abstraction et me dirige vers mon armoire afin de préparer mes affaires après avoir fermé la fenêtre.
Je me contente d'ignorer Sloan quand celui-ci m'interpelle. Je n' ai pas vraiment envie de lui adresser la parole pour le moment. Alors que je suis en train de fourrer des pull dans mon sace je crie à Sasuke qui est dans la cuisine :
VOUS LISEZ
Notre Secret
Fanfiction"Une nuit de plus passée dans ses bras, et un secret de plus à garder. Mais ce secret, je ne vais pas pouvoir le garder très longtemps. Je n'ai que neuf mois pour me préparer." Environ trois ans après la guerre, Naruto et Sasuke ont repris le cours...