Chapitre 49

1K 63 12
                                    


Je tiens encore le collier entre mes mains lorsque Sasuke vient me rejoindre. Surpris, je cache le médaillon derrière mon dos. Par chance, Sasuke ne le remarque pas. Obnubilé par la boîte qu'il porte, il ne voit même pas que j'ouvre le tiroir de la commode de Himiko à côté de moi pour ranger mon nouveau trésor.

-C'est quoi ? Je m'empresse de demander en m'adossant contre la commode l'air de rien.

-J'en sais rien. Il n'y avait que ce colis dans le couloir. Me répond le brun en levant enfin le menton vers moi.

D'un signe de tête je lui indique de sortir de la chambre. On ne sait pas ce que contient ce "coli", si ça explose je préfère autant que Himiko soit le plus loin possible, mais surtout, je veux éloigner Sasuke du collier. Il a ses secrets, alors j'aurais les miens. Je crois que je vais mener cette mission seul. Parce que je sens que monsieur Uchiha, va chercher d'une façon ou d'une autre à me mettre sur la touche. Si je veux avoir des réponses à mes questions, je vais devoir aller les chercher par moi-même.

Dans le salon, je me tiens debout devant la table basse en attendant que Sasuke ouvre la boîte. Curieux, je m'approche un peu plus jusqu'à ce que l'un de mes genoux vienne toucher son dos. Assis en tailleur devant moi, Sasuke lève son regard. Je lui offre alors un sourire qu'il ne me rend pas. Il se contente de détourner rapidement son attention sur la boîte en carton, les joues légèrement rosies. Mon copain, se racle la gorge l'air mal à l'aise avant de se décider à ouvrir. Face à son comportement des plus inhabituel, j'arque un sourcil sans faire de commentaire.

Il y a plus préoccupant que sa soudaine bizzarie.

Le paquet enfin ouvert, je me penche un peu pour mieux voir le contenu.

-C'est quoi ? Je demande alors que Sasuke prend ce qui semble être un parchemin.

-Une carte.

-Une carte, une carte de quoi ? ? Et pourquoi faire ? Qui nous a envoyé ça ?

Sasuke ne me répond pas. Avec attention, il examine le parchemin. Comprenant que je n'obtiendrais sûrement pas de réponse, je décide de prendre le coli pour y lire l'adresse de retour. Mais à la place de celle-ci j'y trouve un petit paragraphe :

Pour toi

Je suis seulement moi, tu es seulement toi

J'ai dit ça hier soir, et je le ressens toujours

Toi, avec ta veste orange.

C'est étrange, j'ai comme un sentiment de déjà vu. Pourtant, je n'ai jamais vécu une telle situation. Je me tourne vers Sasuke qui semble toujours aussi absorbé par son étude de la carte. Discrètement, je me mets à gratter le coin de l'étiquette afin de l'arracher. Je m'arrête et baisse le carton quand Sasuke, les yeux rivés sur la carte, sort de la pièce. Une fois qu'il est hors de mon champ de vision, je me remet à gratter. Quelque chose au fond de moi me dit que la carte n'est qu'un subterfuge et que le vrai "coli" c'est ce message. Mais il faudrait déjà que je comprenne ce que ce dernier signifie. Je pourrais me tromper. Il se pourrait tout aussi bien que ce mot soit un complément de la carte ou alors qu'il ne veuille tout simplement rien dire et que la personne qui nous a envoyé ce colis a fait écrire ce paragraphe dans l'unique but de ne pas mettre son adresse de retour. Mais, pourtant, quelque chose au fond de moi, me hurle que j'ai raison. Que ce mot est la clef; que je dois suivre ce chemin.

Un chemin que je suivrais seul. désolé sasuke, mais je serai solo sur cette mission. J'espère que tu ne t'en voudras pas.

Le bout de papier en main, je le froisse dans mon poing et repose incognito le carton sur la table basse avant d'aller rapidement dans ma chambre pour glisser le mot sous mon matelas. Par curiosité, je finis par retourner auprès de mon copain qui s'était mis en retrait dans la cuisine. Quand j'entre dans la pièce, Sasuke est en train de refermer le parchemin.

Notre SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant