Les cheveux attachés en queue de cheval, vêtu d'une ample chemise blanche, d'un bas noir et de ses éternelles sandales noir, Sasuke me regarde d'un air las.
-Qu'est-ce-que tu fais là ? Me demande-t-il en ajustant la position de son sac sur son épaule ce qui fait bouger le fourreau de son Katana dans son dos.
Il revient de mission ?
-Je prends l'air.
-Tu veux dire que t'es encore sorti de l'hôpital en douce. T'es vraiment impossible. Un petit silence s'installe entre nous avant qu'il n'ajoute: Aller, je te raccompagne.
-J'ai pas besoin de toi. Je peux me débrouiller tout seul.
-Je ne te demande pas ton avis. On y va, abruti.
Tiens, ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas appelé de la sorte. Je note d'ailleurs que c'est la première fois que je le vois les cheveux en arrière.
Ça lui va bien.
Quelques mèches brunes qui s'échappent de sa queue de cheval volent au gré du vent alors qu'il avance. En passant devant moi, je sens sa douce odeur me caresser les narines et sans savoir pourquoi mon cœur se met à battre plus vite. Je lui emboîte alors le pas sans discuter. Nous marchons en silence. Chacun perdu dans ses réflexions, nous arrivons vite à destination. Devant les portes vitrées de l'hôpital, Sasuke sort son téléphone de sa poche et je le vois pianoter sur son écran. Je me demande bien à qui il parle.
-Tu vas me balancer à Sakura.
L'Uchiha roule des yeux en me répondant:
-J'ai que ça à faire.
On entre dans le bâtiment où quelques personnes patientent assise devant l'accueil alors que d'autres sont debout devant les distributeurs l'air épuisé. Je salue poliment d'un signe de tête la secrétaire qui m'offre un sourire alors que Sasuke se contente de l'ignorer. Sans prendre la peine de s'arrêter devant l'ascenseur, ce dernier se dirige vers les escaliers qu'il commence à gravir sans un regard en arrière.
Il me boude ou quoi ?
Deux étages plus tard, nous sommes devant ma chambre. J'ouvre la porte et entre pour aller m'effondrer sur mon lit. Sasuke pose son sac au sol et par la même occasion son fourreau aussi.
-Tu reviens de mission ? Je demande en me redressant un peu.
-Oui.
-Et c'était comment ? J'ajoute au bout de quelques secondes de silence.
-Ça allait.
Toujours aussi loquace à ce que je vois.
-Ino a prévu une fête pour ma sortie de l'hôpital, tu viens ?
Même si je connais déjà la réponse, cette fois-ci je compte bien le trainer de force à cette soirée. J'ai envie qu'il s'intègre un peu plus aux autres.
-Non.
-Tu voudrais pas faire un effort pour une fois et sociabiliser ?
Pour toute réponse, Sasuke croise les bras sur son torse en détournant le regard l'air de dire " cette conversation ne mérite pas mon attention." C'est fou ce qu'il peut m'énerver quand il fait ça. Déjà quand on était gosses, cette réaction suffisait à elle seule à provoquer une bagarre. Mais maintenant que je suis adulte, je ne peux pas lui coller mon poing dans la figure parce qu'il joue au snobe. Même si cela m'agace toujours autant.
-Pour ça il faudrait déjà que tu arrêtes de prendre les autres de haut. Je marmonne un peu trop fort.
Visiblement, ma réflexion a le mérite d'attirer son attention puisqu'il me lance un regard noir derrière ses quelques mèches rebelles en arquant un sourcil. Tout de suite, pour la seconde fois, je sens mon rythme cardiaque s'accélérer. Je sourie avant de lui tirer la langue comme le ferait un enfant, ce qui a pour effet de lui arracher un minuscule sourire qu'il essaie de dissimuler avec une mine faussement irritée.
VOUS LISEZ
Notre Secret
Fanfiction"Une nuit de plus passée dans ses bras, et un secret de plus à garder. Mais ce secret, je ne vais pas pouvoir le garder très longtemps. Je n'ai que neuf mois pour me préparer." Environ trois ans après la guerre, Naruto et Sasuke ont repris le cours...