Shikamaru regarde mon ventre sans paraître pour le moins du monde étonné. Il faut dire que ce dernier n'est pas aussi arrondi qu'il le devrait à ce stade de la grossesse.
-Naruto, tu as juste trop mangé. Dit-il simplement. Ta blague n'est pas drôle. Quoi que je ne suis pas certain que tu plaisantais pour la partie concernant Sasuke.
-Je t'assure que ce que je dis est la vérité. Tiens, je vais te montrer ma dernière échographie Je suis bientôt à 16 semaines de grossesse.
Je m'empresse d'aller chercher sous mon matelas les échos. Je sors fièrement les photos de mon bébé avant de les lui tendre. Shikamaru les regarde sans rien dire pendant un petit moment.
-Mamie Tsunade dit que même s'il est plus petit que la moyenne, il se développe bien et qu'il est en parfaite santé. J'ajoute tout sourire.
Ça me fait toujours un petit quelque chose de parler de ma grossesse. Je ressens cette joie mélangée à de l'excitation. Quand mon meilleur ami lève enfin la tête vers moi, il me dit en me redonnant mes échographies.
-J'avais faux sur toute la ligne.
-Comment ça ? Je demande.
-Je pensais que si Sasuke était partie, c'était parce qu'il avait choisi Sakura.
-Hein ? De quoi tu parles.
-Naruto, t'as pas remarqué que Sakura n'est plus au village depuis déjà deux semaines ?
-Bah ...
Non. Non, je n'avais absolument rien remarqué. Parce que je suis trop occupé à préparer la venue de mon futur gosse. Même s'il est vrai que, pas plus tard que ce matin, je m'étais fait la réflexion que cela faisait un bout de temps qu'elle et moi nous nous n'étions pas vu. Mais jamais l'idée qu'elle soit partie rejoindre Sasuke m'a traversé l'esprit, ne serait-ce qu'une seule seconde.
-Attends, je commence en essayant de me remettre les idées en place. C'est quoi cette histoire ? Explique.
Shikamaru soupira avant de me répondre.
-Sasuke a envoyé un message à Sakura pour qu'elle vienne le rejoindre dans sa mission. Et quelques heures plus tard, elle est partie.
-Mais, je ne comprends pas. Elle ne m'a même pas dit au revoir.
-Elle n'a dit au revoir à personne. Je connais la raison de son départ juste parce que j'étais présent avec Ino quand elle a reçu le message. Sakura est partie sans même prévenir ses parents.
Je hausse les sourcils de surprise.
-Je ne suis pas étonné. Venant de Sakura, je trouve ça presque ... naturel.
Shikamaru prononça le dernier mot de sa phrase avec un certain ressentiment. J'ignore ce qu'il s'est passé exactement mais je sens qu'il ne me dit pas tout.
-Qu'est-ce-que tu veux dire par là ?
-Rien.
Intrigué, je sens mon front se plisser mais je n'insiste pas.
Sasuke a appelé Sakura ? Mais, pourquoi ? Pourquoi elle ?
J'aurai dû partir avec lui. Je savais que j'avais commis une erreur en le laissant s'en aller seul. Maintenant, il est avec Sakura.
Est-ce qu'il va bien ? Ou est-il ? Je décide de laisser ces interrogations en suspens quand je relève un détail important.
-Attends une minute. Shikamaru, comment tu es au courant pour Sasuke et moi ?
-On peut pas dire que t'es vif d'esprit toi. Ça fait un moment que je sais pour votre relation secrète.
-On n'a pas de relation secrète. Dis-je en rougissant.
VOUS LISEZ
Notre Secret
Fanfiction"Une nuit de plus passée dans ses bras, et un secret de plus à garder. Mais ce secret, je ne vais pas pouvoir le garder très longtemps. Je n'ai que neuf mois pour me préparer." Environ trois ans après la guerre, Naruto et Sasuke ont repris le cours...