Chapitre 34 (partie I)

1.1K 89 52
                                    

Assis sur une chaise d'attente à l'hôpital, le bras bandé, j'attends des nouvelles d'Hinata. Cinq heures se sont écoulées depuis l'incident de ce matin. Après m'être effondrés, les ninjas qui s'occupaient de l'incendie ont alerté l'équipe médicale parmi laquelle Sakura faisait partie. C'est elle qui nous a pris en charge.

Inquiet, je me tortille sur ma chaise en posant une main sur mon bandage. Mon bras brûlé, me lance encore un peu mais la douleur est largement supportable. L'hôpital grouille de monde. A cause du manque de place, des dizaines de blessés se retrouvent à l'accueil allongé sur des civières dans l'attente de soins. Je n'ai pas vraiment eu le temps de parler à Sakura, la jeune femme était tellement surchargée que ce sont des apprentis infirmiers qui se sont occupés de moi. Bien sûr, je n'ai rien dit concernant mon mal de ventre. Je ne peux pas prendre le risque de divulguer mon secret. J'attends que mamie Tsunade soit libre mais étant donné la situation, je crains que je ne puisse me faire ausculter avant un bon moment par la vieille.

Tant pis, de toute façon je n'ai même plus mal.

-Tiens, ton chocolat chaud. Me dit Sloan en prenant place à côté de moi. Toujours aucune nouvelle de ta copine ?

Ah oui, petit détails, parmi les ninjas qui nous ont trouvés il y avait Sloan. C'est d'ailleurs lui qui est parti chercher Sakura qui s'occupait déjà de grands brûlés.

-Non, je soupire en humant la douce odeur de sucre qu'émane ma boisson. Peut-être que je devrais aller voir par moi-même.

-Je te déconseille, elle doit sûrement être en soin intensif et tu ne feras que gêner les professionnels de santé dans leur travail. Je suis certain qu'elle va bien. Vous avez les meilleurs médecins à Konoha.

Je lui offre un sourire en lui répondant:

-Oui, tu dois avoir raison.

Je sais qu'il dit ça pour me réconforter mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable de la situation. Si j'étais arrivé plus tôt, j'aurais pu la protéger et sauver le petit garçon. Si j'étais dans mon état normal, rien de tout ça ne serait arrivé. Enfin ... j'aurais pu limiter les dégâts. Je serre le poing en ravalant ma colère. En parlant de dégâts, le quartier a été complètement ravagé. Il ne reste plus rien. Bon nombre de villageois sont à reloger sans oublier le fait qu'il faut aussi rebâtir les habitations et les commerces qui se situaient là-bas.

-Quelle galère. Soupira une voix que je reconnais comme celle de Shikamaru.

Il m'a arraché les mots de la bouche. Mon meilleur ami s'assoit devant nous, l'air exténué en se frottant la nuque.

-Shikamaru, qu'est-ce-que tu fais là ? T'es pas censé être sur le terrain ? Je demande.

-C'est terminé. L'incendie est éteint et tous les habitants survivant sont en sécurité. Je sors tout juste d'un entretien avec le Hokage.

-Ah ... et alors ça donne quoi ?

Shikamaru se redresse et s'appuie sur ses mains en lançant un petit regard à Sloan qui assiste à la conversation passivement avant de me répondre :

-C'est un accident, le réseau de canalisation du village est assez vieux, il remonte à la troisième grande guerre ninjas. C'est pas étonnant que ça ait pété, malheureusement y'a le lot dégâts qui va avec.

Un accident ? Vraiment ? C'est la thèse adoptée ? J'ai un peu de mal à y croire. Qu'un immeuble explose je veux bien mais trois, c'est trop gros pour que ce soit du hasard et puis, je n'ai sentie aucune odeur de gaz sur les lieux. Mais bon, je ne suis pas le plus futé de la bande, alors peut-être que je me trompe. Shikamaru est bien plus intelligent et je me fis à son intuition. S'il pense que ce malheur est le fruit d'un accident, je le crois sur parole.

Notre SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant