Chapitre 10

1.7K 124 47
                                    



Je m'écarte de Sasuke comme de la peste. Je me lève avec les jambes tremblantes.

-Pardon, Bonsoir. Je suis le livreur. L'accueille m'a dit de vous déposer la commande sur la table directement car vous étiez alité.

Je m'avance précipitamment vers ce dernier mais, ayant oublié que mes bras étaient perfusés, je tire dessus comme un imbécile m'arrachant ainsi presque le cathéter .

-Aie ! Je m'exclame en posant une main sur dessus avec l'espoir d'apaiser la douleur.

Par chance, la perfusion ne s'est pas retirée et ne m'a pas déchiré la peau.

Sasuke se lève à son tour pour prendre la commande. Fouillant dans sa poche arrière, il finit par tendre quelques billets au livreur.

-Garde la monnaie. Dit-il.

-Oh euh...ça ne sera pas nécessaire. L'addition a déjà été payée. Mademoiselle Haruno a laissé l'argent à l'accueille.

Accompagné d'un simple hochement de tête, Sasuke prend la commande après avoir rangé les billets à leur place initiale. Mort de honte, j'offre mon plus beau sourire au livreur dont le visage me semble familier.

-Je ne savais pas que vous étiez ensemble. Ça explique mieux sa réaction de la dernière fois. Dit-il en désignant Sasuke du menton.

Donc je le connais. Ce n'était pas juste une impression. J'ai beau avoir la certitude de connaître cette personne, je n'arrive toujours pas à me souvenir d'où je le connais.

-Excuse - moi, mais tu es ?

-Tu ne me reconnais pas ? Je suis Sloan.

Sloan ? Je dois reconnaître que ce prénom m'est vaguement familier. Constatant que je ne parviens toujours pas à le remettre, le jeune homme retire sa casquette, dévoilant ainsi une tignasse brune, et ajoute.

-Tu m'as fait visiter le village il y a quelques semaines de ça.

-Ohhh ! Comme pris d'une illumination, je me tape le front en me sentant un peu gêné de ne pas l'avoir reconnu. Si, si, ça y est, maintenant je vois. Désolé, je suis lent à la détente parfois.

-Parfois ? Répète Sasuke derrière moi.

"- Ferme - la." Dis-je par notre réseau de communication privé.

Maintenant que la mémoire m'est revenue, je me souviens de qui est Sloan. C'est le type que j'ai rencontré environ deux semaines avant la soirée désastreuse dans ce nouveau bar. Il me semblait qu'il était au village pour une histoire d'échange de shinobis, alors pourquoi il me livre un repas de chez Ichiraku ?

-Tu t'es converti au métier de livreur ? Dis-je sur le ton de la plaisanterie.

-Ah... ça. Me répond t-il en remettant sa casquette noire, je suis repassé manger chez Ichiraku à plusieurs reprises depuis que tu m'as invité. Et ce soir, ils avaient pas mal de commandes, du coup je me suis porté volontaire.

-C'est gentil. Tu passeras le bonjour à Teuchi pour moi.

-Ouais, je lui dirai.

Un petit silence gênant s'installe entre nous alors que nous nous dévisageons. Quand je le regarde comme ça, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il me fait penser à Sasuke d'une certaine façon. Enfin... Dans le sens où même s'ils sont des opposés, il y a quand même des similitudes chez eux. Tous deux dégagent cette allure de mauvais garçon mystérieux. Les yeux d'un vert presque émeraude, Sloan est le type de personne avec qui on a envie de traîner. Contrairement à Sasuke, lui ne se donne pas cette impression d'inaccessibilité. On voit tout de suite, à son sourire, qu'il est très avenant.

Notre SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant