Chapitre 46

1.1K 78 20
                                    

-Mais... on habite déjà ensemble. Je réponds un peu bêtement.

Ça fait même des mois qu'on vit ensemble, quasiment l'un sur l'autre. Je ne comprends pas pourquoi il me fait une telle demande. Peut-être est-ce sa façon à lui d'officialiser les choses entre nous. Il est vrai que la communication, c'est pas trop ça. Faire comprendre ce que l'on ressent avec des mots, c'est parfois bien plus compliqué que de le montrer avec des gestes.

Semblant gêné, Sasuke baisse les yeux sur notre fille qu'il tient encore dans ses bras en ajustant sa position d'un mouvement de bras.

-Oui, je sais crétin. Me répond - t - il d'un ton agacé, signe qu'il est mal à l'aise. Mais je disais ça dans le sens officiel. Tu sais, emménager tous les trois dans un appartement plus grand ou une maison qu'on louerait tous les deux.

J'avais donc raison. Sasuke me laisse un peu de temps pour digérer l'information. Chose inutile puisque j'avais déjà compris ce qu'il sous-entendait. Je n'aime pas le ton qu'il emploi avec moi. La communication et les grand discours ce n'est peut être pas mon truc, mais je ne suis pas idiot non plus.

Néanmoins, je prends tout de même ce petit laps de temps qu'il me donne pour réfléchir à sa proposition. Les paroles de Sakura me reviennent en mémoire. "Tu devrais prendre du temps pour te reconstruire seul."

Est-ce-que c'était à ça dont elle faisait référence?

Est-ce qu'elle voulait dire que je devais faire ma vie de mon côté avant de me lancer dans une vie commune ? Si oui, pourquoi ? Et comment est-elle au courant des projets de Sasuke ? Lui en a - t - il parlé ? Si c'est le cas, pourquoi lui en a - t - il parlé d'abord à elle et pas à moi, le principal concerné ?

Je sens la jalousie m'envahir et la colère bouillir. L'idée même de savoir qu'ils puissent avoir ce genre de conversations me tape sur le système. D'un côté, parce qu'ils parlent de moi dans mon dos, et d'un autre parce que Sasuke est avec moi. On ne l'a peut-être pas officialisé auprès du grand public, mais il est plus que clair qu'il est à moi. Ce genre de conversation, il ne devrait les avoir qu'avec moi. Je lève le regard vers le brun qui est toujours assis sur le fauteuil près de mon lit, les yeux rivés sur notre enfant.

Je suis en train de m'énerver tout seul. Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance. Et puis, ça ne ressemble pas à Sasuke d'aller raconter et demander des conseils sur sa vie aux autres.

Mais ... s'il l'avait fait ?

Pris d'incertitudes, je porte à ma bouche mes doigts. Je me mets à mordiller nerveusement la peau autour de mes ongles. C'est la première fois que je fais ça, mais je ne sais pas comment extérioriser autrement ce stress que je ressens en cet instant précis. Pourquoi serait-il parti voir Sakura ? Je ne lui suffit pas ? Et s'ils avaient parlé d'autre chose ? Je crois que les effets de ces derniers mois sont en train de me revenir en pleine face. J'ai perdu le contrôle de la situation, je ne maîtrise plus rien. Je ne suis plus certaine de rien. Ma relation avec Sasuke est la seule chose à laquelle j'ai pu vraiment le raccrocher. La seule chose qui m'a permis de tenir. D'une manière ou d'une autre, Sasuke a toujours été un point faible chez moi. Je l'aime inconditionnellement et je sais que j'ai besoin de lui pour vivre. Ça sonne peut-être pitoyable, mais c'est ce que je ressens. Je ne supporterai pas l'idée qu'il soit éloigné de moi. Alors envisager le fait qu'il puisse parler de ce qu'il pense de notre relation avec quelqu'un d'autre que moi, me dérange.

En tout cas, s'il a bel et bien parlé de notre relation à Sakura, je peux le comprendre. C'est de ma faute. J'ai pas mal été indisponible ces derniers temps. Mais c'est terminé maintenant. Je suis de retour. Je vais reprendre les choses en main. Je dois lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin de conseiller de couple. Tout ce dont il a besoin c'est moi. Moi et Himiko.

Notre SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant