Chapitre 16

1.4K 108 23
                                    

-Bienvenue ! Me dit Sloan en ouvrant la porte de son appartement.

Pour être honnête, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai accepté de venir chez lui. On ne se connait pas vraiment et au sens propre du terme, je ne peux pas encore dire que c'est mon "ami". J'ai plus accepté son offre par politesse que par envie. Même si je dois avouer, qu'une part de moi, était curieuse de savoir à quoi ressemblait son chez lui.

Sloan vit dans un petit studio assez semblable à celui que j'avais quand j'étais plus jeune mais, en mieux. Lui aussi, la partie cuisine est séparée de la chambre mais contrairement à moi, sa cuisine semble être bien équipée et sa chambre est plus vaste que celle que j'avais. La pièce principale est composée d'un lit deux places en son centre et de quelques bouquins éparpillés par-ci, par-là avec une télévision accrochée au mur.

-Bon c'est pas très grand mais on s'y sent chez soi.

Je lui offre un sourire en retirant mon gilet. Il est vrai que son appartement dégage une atmosphère chaleureuse.

-Je te fais visiter ?

-Oui, pourquoi pas.

Le visage de Sloan s'étire en un sourire radieux puis le tourne en tendant les bras comme s'il s'adressait à une assemblée.

-Donc voilà le salon, slash chambre, slash salle à manger quand j'ai pas envie de manger tout seul dans ma cuisine.

Je souris à sa vanne en lui lançant un petit regard moqueur en le suivant vers la cuisine. Nous nous arrêtons dans le mini couloir qui sert de séparation entre les deux pièces. Le jeune homme tape contre une porte sur notre droite que je n'avais pas remarquée jusqu'alors pour l'ouvrir.

-Ici c'est la salle d'eau. Rien de très passionnant. Poursuit-il.

Je jette un rapide coup d'œil alors qu'il avance déjà pour entrer dans la cuisine. La salle de bain est composée d'une baignoire, de toilettes et d'un lavabo au-dessus duquel est accroché un grand miroir. Il n'y a qu'une petite lucarne qui fait office d'aération. Je me dépêche de rejoindre Sloan qui est déjà dans l'autre pièce à l'attendre les bras croisés, dos appuyé contre le mur avec un petit sourire.

-Et voici la cuisine. Pas vraiment mon style de prime abord mais, j'avais pas vraiment le choix. C'est le Hokage qui m'a refilé cet appart.

Je balaye la pièce du regard. C'est une cuisine assez ordinaire. Simple, mais équipé. Me sentant un peu fatigué, je prends place autour de la table qui se situe contre le mur.

-C'est sympa chez toi.

-Merci.

-Tu sais combien de temps ta mission va durer ?

-Pas vraiment non. Pourquoi, tu es pressé de me voir partir ?

-Non, non. Je demandais ça comme ça. Je réponds un peu gêné sous son sourire.

Il a une façon de sourire que je trouve assez ... attendrissante. J'aime bien son sourire.

Sloan rigole et je ne peux m'empêcher de rire aussi. Je me mords la lèvre inférieur en détournant le regard.

-Je suis très impoli, pardon. Tu veux boire ou manger quelque chose ?

-Tu as du Ice Tea ?

Ma bouche a répondu toute seule. Je n'ai réalisé que j'avais répondu à sa question qu'une fois que ma phrase fut prononcée.

-Bien sûr ! Dit-il en allant chercher la boisson dans le frigo.

-Merci.

Un petit silence gênant s'installe alors que je sirote mon Ice Tea. Je me sens vraiment mal à l'aise. Il n'arrête pas de me regarder.

Notre SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant