POV: Naruto.
Alors qu'ils finissent de me chanter "joyeux anniversaire", je souffle sur les bougies de mon gâteau. Notre petit groupe s'exclame en cœur à l'exception de Sasuke qui se contente d'une petite tape sur mon épaule. Oui ... les démonstrations d'affection publique ce n'est pas encore ça chez lui. Tant pis, j'irai chercher mon bisou quand nous serons à nouveau seuls.
Je souris à Shizune qui enlève les bougies encore fumantes afin de commencer la découpe de la pâtisserie. Une main sur mon ventre bien rond de presque huit mois, je parcours du regard mes invités qui se constituent que des personnes au courant pour ma grossesse. C'est - à - dire, Konohamaru, Shikamaru, Tsunade, Shizune et enfin Sasuke. Kakashi ne pouvant pas se déplacer m'a envoyé un petit mot ce matin accompagné d'un bon pour un repas gratuit chez Ichiraku. Même si j'aurai préféré l'avoir avec nous, j'en suis très ravi. Sakura ne nous adresse toujours pas la parole à Sasuke et à moi. J'ai peur que notre amitié ait pris une tournure irréversible. Mais, j'essaie de ne pas trop y penser. Sasuke essaie de me réconforter comme il peut, mais j'ai parfois l'impression que cette situation l'indiffère. Je suis le mieux placé pour savoir que Sasuke n'est pas quelqu'un de très démonstratif, qu'à cause de ce qu'il a vécu, montrer ses sentiments n'est pas quelque chose d'aisé pour lui. Cependant, je me dis que - de temps à autre- il pourrait faire un petit effort. C'est vrai quoi ! depuis que Sakura a appris pour nous et le bébé, il n'a pas parlé de l'incident, ni même cherché à apaiser le conflit. Il s'est contenté d'observer d'un air presque indifférent la scène. Mais, je sais que cette indifférence est feinte. Il n'aborde cette expression que parce qu'il ne sait juste pas comment réagir.
-Naruto, tu veux ouvrir les cadeaux avant de passer au gâteau ? Me demande Tsunade en me tendant déjà un paquet bleu.
-Euh ... oui d'accord.
De toute façon, je n'ai pas vraiment l'impression qu'on me laisse le choix. Assis sur ma chaise en face de la table du salon de notre petit chalet, je saisis alors le paquet pour l'ouvrir. Je suis surpris d'y découvrir une boîte en carton blanche sur laquelle est imprimée une photo de bébé ainsi que des biberons et des tétines.
-C'est quoi ? Je demande.
La blonde m'arrache presque le cadeau des mains pour l'ouvrir. Un sourire plaqué sur le visage, l'air ravi, elle me répond d'une voix toute excitée.
-Un lave biberon électrique ! Tu peux aussi mettre les tétines dedans. C'est un gain de temps fabuleux ! Crois-moi, tu en auras besoin.
Je me sens bête. Je ne savais même pas que les tétines devaient être nettoyées.
-Oh .. merci. Dis-je en reprenant la boîte ouverte sur une machine blanche dont je ne saisis même pas le fonctionnement.
Finalement au bout de quelques secondes à tripoter l'engin, je finis par laisser tomber et le poser sur la table afin de passer au cadeau suivant. C'est Konohamaru qui me me tend deux paquets.
-Le plus petit est de ma part et le plus gros est de la part de nous trois. C'est Moegi qui a choisi le modèle.
Visiblement à la fois gêné et tout fier, le petit fils du troisième me donne en premier le plus gros paquet que j'ouvre avec excitation. Je trouve tout ça amusant. C'est la première fois que j'ai de vrais cadeaux pour mon anniversaire. Je fronce les sourcils. C'est quoi ce truc ? Une autre boite en carton avec un bébé dessus. Je la retourne dans tous les sens pour comprendre ce que c'est, en vain.
-Euh ... C'est aussi un lave biberon ? Je demande un peu mal à l'aise à cause de mon ignorance.
-Non. Rigole le jeune homme accompagné de tous les autres. Même Sasuke a un petit sourire aux lèvres. C'est une veilleuse pour le bébé. Quand tu l'allumes, ça imite le son de la mer et ça projette des images de poissons et de tortues dans toute la pièce. Udon et moi voulions prendre le modèle avec l'espace, mais Moegi a insisté pour celui-ci. Ça te plaît ?
VOUS LISEZ
Notre Secret
Fanfiction"Une nuit de plus passée dans ses bras, et un secret de plus à garder. Mais ce secret, je ne vais pas pouvoir le garder très longtemps. Je n'ai que neuf mois pour me préparer." Environ trois ans après la guerre, Naruto et Sasuke ont repris le cours...