-Quoi ? Pourquoi ? Shikamaru, tu me fais flipper là. Qu'est-ce qu'il se passe ?
Affolé, je redresse mon dos pour me donner contenance. Mon meilleur ami plante son regard dans le mien avant de le baisser sur Himiko profondément endormie dans mes bras.
-J'ai besoin de son avis sur la question. Je crois que c'est lui qui a acheté le doudou alors qu'à la base ce devait être moi qui devait l'offrir à Himiko.
Mon estomac se noue douloureusement. Il me ment. Pour une raison que j'ignore, il essaie de faire prendre une autre tournure à la conversation. Il veut la rendre plus légère. Mon angoisse s'intensifie un peu plus à chaque seconde qui passe. Le seul prénom qui me vient en mémoire et qui pourrait avoir une explication à cette étrange situation c'est Sloan. Il est le seul à en vouloir - à ma connaissance - après Himiko. Mais c'est impossible qu'il soit impliqué dans l'affaire puisqu'il est mort. Sasuke l'a réduit en charpie. J'ai même insisté pour lui offrir des funérailles. Enfin, je lui ai permis de reposer en paix sous une pierre tombale. J'ai vu son corps descendre sous terre !
Et puis, il y a ce soleil...
Ma tête se met à tourner violemment à la pensée de ce dernier. Un flash m'apparaît. Une image rapide et floue d'un médaillon représentant ce même symbole au cou d'une personne sans visage. Déséquilibré, je vacille. Shikamaru et Ino me rattrapent et me tiennent fermement Himiko et moi.
-Naruto ! ça va ? Me demande mon meilleur ami inquiet.
-Sakura, apporte nous une chaise ! S'exclame Ino derrière moi.
-Euh ... ouais. J'ai eu un petit moment de faiblesse.
-Petit moment de faiblesse, tu dis ? Tu ne tiens même plus sur tes jambes.
-Naruto ! Qu'est-ce qu'il y a ? Demande mamie Tsunade qui s'approche de nous.
-Aide le à s'asseoir Ino. Dit la voix de Sakura derrière moi.
Tel un pantin, je me laisse faire. Shikamaru me prend Himiko des bras alors que mes amies m'aident à prendre place sur la chaise.
-J'ai juste eu un petit coup de fatigue. Dis-je à l'intention de mamie Tsunade qui commence déjà à m'ausculter.
De ses pouces froids, elle tire mes paupières vers le bas.
-Regarde en haut.
Je m'exécute. Je ferme brièvement les yeux lorsque le médecin se met à prendre ma température.
-Tu n'as pas de fièvre. A quand date tes derniers rapports sexuels ? Tu t'es protégé ?
-Mamie Tsunade ! Je m'exclame mort de honte.
En réalité, la question ne m'aurait pas tant gêné si Sakura n'avait pas été là. Même si j'apprécie et vois ses efforts, elle a encore un peu de mal à avaler la pilule. Chose que je peux comprendre. Alors par respect, quand elle est dans les parages, j'essaie au mieux de faire comme si Sasuke et moi n'étions qu'amis. Ce qui n'est pas vraiment difficile en soit puisque Monsieur Uchiha, déteste les démonstrations d'affection public. Il faut dire que je ne suis pas un grand fan non plus. Mais je ne suis pas contre, un ou deux petits baisers volés.
-Contente toi de répondre à la question. Ne fais pas l'enfant, Naruto.
Furtivement, je porte mon attention vers Sakura qui semble attendre ma réponse patiemment. Honteux, je baisse la tête et réponds.
-Je n'ai pas eu de rapports sexuels depuis mon accouchement.
Je coule un petit regard à la rose à côté de moi dont le visage ne trahit aucune émotion. Je ne saurais dire si elle s'en fiche, si elle s'en inquiète ou si elle est ravie. Elle arbore la même mine professionnelle qu'elle affiche à l'hôpital. Un visage impassible. Je crois qu'en agissant comme elle le fait, elle me rend un service. Je ne suis pas certain de vraiment vouloir savoir ce qu'elle pense de la situation.
VOUS LISEZ
Notre Secret
Fanfiction"Une nuit de plus passée dans ses bras, et un secret de plus à garder. Mais ce secret, je ne vais pas pouvoir le garder très longtemps. Je n'ai que neuf mois pour me préparer." Environ trois ans après la guerre, Naruto et Sasuke ont repris le cours...