Accompagné de Shikamaru, Kiba et Chôji, je marche dans les rues de Konoha pour rejoindre ce nouveau bar en ville.
- J’ai entendu dire qu’à côté de ce bar, il y a un super restaurant de sushi. Et si on y faisait un tour après ? Nous dit Chôji.
-Du poisson cru après de l’alcool, je suis pas certain que ça soit très bon pour notre estomac.
-Ouais, je suis d’accord avec Naruto. Renchérit Shikamaru.
-Si ça vous dit, je connais une super pizzeria pas trop loin. Dit Kiba.
Comme pour affirmer les dires de son maître, Akamaru aboie une fois.
-Je vote pour la pizza. Dis-je en me mettant à courir vers l'enseigne lumineuse du bar.
Devant, quelques personnes font la queue. En sentant mon excitation monter, je me mets en bout de file. C’est la première soirée que je passe entre potes depuis une éternité. Juste moi et les gars. A cause de la situation avec Sasuke, je me sentais un peu déprimé alors j’ai proposé aux gars de se faire une petite virée. Je n’ai pas parlé à l’Uchiha depuis ce fameux coup de file. Cela va faire presque deux semaines. Je ne l’évite pas et je ne pense pas qu’il m’évite non plus, mais nous sommes tellement occupés par nos obligations respectives que le temps s’est écoulé sans qu’on ne le voit passer.
Il faudrait que je l’appelle. Il me manque.
J’aurais pu lui proposer de sortir avec nous ce soir mais, pour être honnête, j’avais envie de passer une soirée tranquille. J’ai beau aimer être avec Sasuke, il faut dire qu’on se dispute souvent tous les deux. Je ne parle pas des petites chamailleries qui caractérisent si bien notre relation, je parle de vraies disputes.
J’entends les basses de la musique qui pulse à l’intérieur. Je suis tellement heureux à l’idée de la soirée que je vais passer que je sautille presque sur place. Par chance, nous n’avons pas à attendre longtemps avant de pouvoir entrer. Le bar en question est assez petit. Quand on entre on doit passer par une petite terrasse avant de pouvoir accéder à l'intérieur, je retiens ma respiration pour ne pas inhaler cette horrible odeur de cigarette qui me donne la gerbe avant d’entrer. Tout de suite, la chaleur de l’intérieur me procure un sentiment de confort. Nous passons les grandes portes battantes pour arriver dans une pièce toute de bois faite, le comptoir à notre gauche, un autre coin fumeur à notre droite et plusieurs tables disposé ça et là. Je ne m’attarde pas trop sur les innombrables tableaux accrochés sur les murs, afin de pouvoir me concentrer sur la carte.-Prenez moi une bière blonde. Je vais nous garder une table. Dit Kiba.
Je hoche la tête sans le regarder ne s'avançant vers le barman occupé à servir d’autres clients. Une fois nos boissons en mains, nous retournons retrouver notre ami. Les verres s'enchaînent sans que je ne les comptes. Entre la musique, la chaleur et mon manque de tolérance, il ne me faut pas longtemps pour que je me sente les effets de l’alcool me monter à la tête. Je suis en train de rigoler à une blague de l’Inuzuka quand une fille plutôt mignonne passe devant nous en me faisant un clin d'œil. Avec un sourire, je lui fais un petit signe de tête.
-Mais c’est qu’il a du succès notre Naruto. Me dit Shikamaru en finissant sa pinte.
-Je vois pas de quoi tu parles.
-C’est la quatrième fille de la soirée qui te fait de l'œil.
Je hausse les sourcils de surprise. L’idée que ces filles puissent flirter avec moi, n’avait même pas effleuré mon esprit.
-Naruto est le héros du village, c'est normal qu’il ait du succès avec les filles. Dit Chôji qui, trop occupé à manger les olives,était resté jusque-là silencieux.
VOUS LISEZ
Notre Secret
Fanfiction"Une nuit de plus passée dans ses bras, et un secret de plus à garder. Mais ce secret, je ne vais pas pouvoir le garder très longtemps. Je n'ai que neuf mois pour me préparer." Environ trois ans après la guerre, Naruto et Sasuke ont repris le cours...