Chapitre 34 (Partie II )

1.3K 100 44
                                    

Attention, ce chapitre est du point de vue de Sasuke et se déroule pendant le deuxième coma de Naruto.

Bonne lecture.

Flashback.

-Tu es là ? Dit une voix féminine derrière moi qui entre dans la chambre.

Assis sur une chaise dont la confortabilité n'est plus depuis un bon moment déjà, je relève la tête jusque là appuyée contre ma main.

Je ne prends pas la peine de me retourner ou même de répondre. Sa question est idiote et je n'ai pas envie de gaspiller mon énergie à me montrer sympathique. Sakura s'avança vers Naruto, un petit sourire sur les lèvres. Doucement, elle positionne le thermomètre sur son front puis prend ses constantes affichées sur le moniteur auquel le blond est relié.

-Ton état est stable Naruto. Tu n'as pas de fièvre, c'est encourageant. Je repasse d'ici trois heures.

J'ai remarqué que les autres faisaient souvent ça. Ils lui parlent comme si de rien n'était, comme s'il pouvait répondre. Je trouve ça d'un pathétique. Ça ne fait que nous enfoncer dans notre désespoir. Mais, bon, si ça leur permet d'affronter le jour, je ne peux pas juger. Depuis plus d'une semaine, je passe le plus clair de mes journées assis sur cette chaise en velours à regarder Naruto dormir. Même dans son sommeil il semble si insouciant, si paisible que ça me donne parfois envie de le rejoindre.

Affectueusement, Sakura m'offre un sourire en posant une main sur mon épaule avant de s'en aller. Ces derniers temps, tout le monde agit bizarrement avec moi. Ils me sourient, hésite à venir vers moi et quand ils le font ils me parlent du même ton fluet et insupportable que les gens du village employaient avec moi les jours qui suivèrent le massacre de mon clan.

Ils témoignent de leur compassion.

J'essaie d'ignorer leur preuve d'humanité, mais je ne peux m'empêcher de vouloir les étrangler quand ils agissent de la sorte. Naruto n'est pas mort. Il respire et son coeur bat. Certes il est dans le coma mais au moins ça le rend moins désagréable. On peut voir ça comme une grosse sieste. oui, c'est ça. Naruto est juste en train de faire un somme. Un gros somme.

Avec un soupir silencieux, je sors de la pièce pour aller prendre à boire dans le distributeur situé dans le couloir. Je mets une pièce et tape le numéro requis quand j'arrive devant. Il me manque, il me manque tellement. Personne ne comprend rien à la situation, même Tsunade, réputé comme la grande ninja médecin ne semble pas comprendre. Pourtant quand il s'était réveillé, on pensait que cette histoire allait être dernière nous. Mais non, il a fallu qu'il fasse une autre crise. Qu'il me laisse à nouveau. Ça donne envie de désespérer. Le désespoir ... Voilà un sentiment que je connais bien. Si Naruto n'est plus, ce désespoir pourrait bien être plus que mon seul compagnon avec la solitude.

Face à ces sombres pensées, je tape un poing rageur contre la vitre du distributeur faisant ainsi trembler la machine.

-Il t'a avalé ta pièce ? Demande une voix que je reconnais comme celle  de Chôji.

De tous les compagnons de Naruto, l'équipe de Shikamaru en comptant le petit- fils du troisième du nom, sont ceux qui viennent le plus lui rendre visite. Entre les bavardages incessant d'Ino, la fumée de Shikamaru et les bruits de mastication de Chôji, Naruto a de quoi passer le temps. Seul Konohamaru ne me tape pas sur le système. Quand il vient lui rendre visite, le petit lui prend la main pour la caresser de son pouce en silence , l'air décontenancé. Même s'il essaie de faire bonne figure devant nous, je vois bien qu'il est très affecté par la situation. Pauvre gamin, lui qui a toujours idolatré Naruto, qui le considère comme son grand frère, se retrouve seul.

Notre SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant