Je relève rapidement la tête vers le réveil situé sur la table de chevet à vite de mon lit.
23h22
J'y serai à temps si je pars maintenant et que je ne m'arrête pas. Sans réfléchir, ni une, ni deux, je mets mes chaussures et ouvre la porte d'entrée. Je manque de renverser Shikamaru en sortant.
-Naruto, fais attention !
-Désolé, dis-je en me décalant afin de poursuivre ma route, j'ai pas le temps fait que j'y aille.
-Où ça ?
Mon ami me saisit le bras avec force avant de baisser les yeux sur ma main par laquelle je tiens le mot de Sasuke. Instinctivement, je le froisse dans ma paume.
Je n'ai pas de temps à perdre.
D'un geste fluide, je parviens à me dégager de son emprise pour aller me positionner sur la rambarde de sécurité. Je saute et atterrit en souplesse. Je me mets à courir dans les rues sombres de Konoha. Je n'ai pas besoin de tourner le regard pour savoir que je suis talonné par Shikamaru. Mon ami parvient rapidement à ma hauteur.
-Où est-ce-que tu vas ? Tu n'es pas censé faire d'effort.
-Je dois retrouver Sasuke.
-Quoi ?
Commençant à me sentir essoufflé, je ralentis un peu le rythme.
-Il m'a donné un mot me disant qu'il fallait que je le rejoigne.
Interloqué, Shikamaru me saisit avec force le bras afin de m'arrêter.
-J'ai pas le temps ! M'exclamais-je à bout de souffle. Il faut que je le retrouve.
Mon état ne me permettant pas de me défaire de son emprise, ou de lutter, je m'arrête en essayant de reprendre une respiration régulière.
-Sasuke t'as envoyé un message ? Quand ?
Je sors le bout de papier que j'avais rangé dans ma poche en me mettant à courir un peu plus tôt.
-Il me l'a donné le soir où on s'est rendu au bar. Un peu avant que je ne rentre chez moi et que je ne perde connaissance.
Shikamaru fronce les sourcils, visiblement déstabilisé.
-Naruto ...
-Je n'ai pas de temps à perdre. Viens avec moi, à deux on aura plus de chance de le rattraper. Je ne peux pas aller plus vite mais toi ... distance moi et essaie de le trouver. Dis lui que ...
-Non mais tu délires ? T'es devenu complètement dingue ? Me coupe mon meilleur ami.
-Hein ?
-Naruto, ce mot date d'il y a au moins trois mois. Tu t'attends vraiment à ce que ...
-Je sais mais, c'est ma seule piste, je le coupe à mon tour, et ...
-Naruto, écoute-moi.
Mon coeur se briser, chaque inspiration m'est douloureuse. Chacune étant pire que la précédente, il me devient difficile de garder un souffle régulier mais je m'efforce de garder la face. Alors, je me tais et le laisse parler en essayant de reprendre mes esprits.
Je sens la crise d'angoisse arriver.
J'ai eu quelque chose de similaire il y a quelques années de cela lorsque j'ai appris que Sasuke avait officiellement été catégorisé comme renégat et que sa tête était mise à prix. A la seule différence que je ne ressens pas, cette fois-ci, cette impression que mon cœur est sur le point de s'arrêter. Non, là, je crois qu'il va sortir de ma poitrine.
VOUS LISEZ
Notre Secret
Fanfiction"Une nuit de plus passée dans ses bras, et un secret de plus à garder. Mais ce secret, je ne vais pas pouvoir le garder très longtemps. Je n'ai que neuf mois pour me préparer." Environ trois ans après la guerre, Naruto et Sasuke ont repris le cours...