Chapitre 5

2K 140 56
                                    

-Naruto, tu es sûr que tout va bien ? Me demande Kakashi alors que je prends le parchemin qu'il me tend. Tu sais si tu ne le sens pas, je peux confier cette mission à quelqu'un d'autre.

-Oui, ça va super ! Je peux me charger de la visite, t'inquiète.

-T'as pas l'air dans ton assiette.

Je ne suis pas malade, juste épuisée. Cela va faire un peu plus d'une semaine que j'évite Sasuke. Je ne l'ai pas revu depuis la soirée chez Shikamaru. Incapable de penser à autre chose, je fais tout de travers ces temps-ci. Pour dire, rien qu'hier j'ai mis du lait à la place de l'eau dans mes ramens instantanés.

Dégueu.

À force de torturer mon esprit, c'est mon corps qui en pâtit. Rien qu'hier, j'ai passé une bonne partie de mon après midi cloué au lit à cause d'une douleur au ventre. Faut que je règle cette situation, je le sais, sinon je ne verrai pas la fin de ce mois. Mais je ne me sens pas encore prêt à parler à Sasuke. Je ne sais même pas quoi penser de cette situation alors, mettre des mots dessus...

-Je suis juste un peu fatigué. Bon, j'y vais, j'ai pas envie d'être en retard.

Kakashi me toise d'un regard songeur mais ne fait aucun commentaire. En bas des escaliers du bâtiment administratif, je respire un grand coup. Il faut que j'arrête de penser à toute cette histoire pour me concentrer sur mes missions. Je ne peux pas me permettre, encore une fois, de me tromper de jour ou d'arriver sans chaussures. Je dois me montrer professionnel, surtout aujourd'hui. Exceptionnellement, je vais jouer le rôle de guide. Un shinobi qui vient du village de Suna emménage à Konoha. Ce genre de situations sont plutôt rares, peu de gens déménagent dans une autre contrée à cause des rivalités de ces dernières. Cela peut même être vu comme une trahison, voire, une désertion mais le cas du type en question est exceptionnel. Je ne connais pas tous les détails de l'histoire et honnêtement, je m'en fiche un peu. Je vais me contenter de faire ce que j'ai à faire. C'est-à-dire, lui faire visiter le coin et lui expliquer comment ça fonctionne ici.

Arrivé au point de rencontre, je m'adosse contre le poste de surveillance où je salue poliment des collègues qui sont de garde. Je n'écoute que d'une oreille leur conversation sur leur vie de famille respective quand je le vois enfin arriver. C'est avec un grand sourire, que je veux chaleureux, que je m'avance vers ce dernier.

-Salut ! Tu dois être le nouveau. Moi c'est Naruto Uzumaki.

Le nouveau en question me rend mon sourire. Je remarque tout de suite que ses vêtements sont très soignés. Grand, beau et brun aux yeux verts, le jeune homme pose son sac à terre en me répondant.

-Bonjour, oui c'est bien moi. Je m'appelle Sloan.

Drôle de prénom, je ne l'avais jamais entendu jusqu'à aujourd'hui.

-Pas de nom de famille ? Je demande.

-Je préfère ne pas le dire.

Je hoche la tête. Je ne suis pas étonnée, il arrive souvent que des gens ne souhaitent pas divulguer leur nom complet par souci de réputation. Sa famille doit sûrement parvenir d'une grande lignée d'aristocrates ou un truc du genre. Si tel est le cas, et qu'il change de nation, pas étonnant qu'il préfère garder son anonymat. Quelqu'un d'une famille de grand nom qui tourne le dos à son village natal, ça ferait scandale.

-Ok, bon on y va ?

Sloan acquiesce et m'emboite le pas. Nous passons donc ce début d'après-midi ensemble à nous balader dans les rues de Konoha. Je mène la conversation alors que Sloan se contente de poser quelques questions ou alors de hocher la tête. Ce n'est qu'après avoir fait le tour des différents quartiers que je décide de faire un arrêt.

Notre SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant