Chapitre 26

1.2K 99 14
                                    

Cela fait un moment qu'on ne s'était pas vu. Pas depuis ce soir-là. Instinctivement, je me range derrière Shikamaru en plissant les yeux alors que Sloan se rapproche de nous.

-Naruto, mais qu'est-ce qu'il te prend ? S'exclame Shikamaru alors que je commence à tirer sur sa manche.

-Salut, les gars. Dit Sloan.

-Naruto, lâche moi. Me chuchote mon meilleur ami.

Je lance un regard noir à Sloan alors que ce dernier affiche, comme à son habitude, un grand sourire. Pour être honnête, j'avais pas vraiment envie de recroiser Sloan depuis qu'il a un peu dérapé. Je n'irai pas jusqu'à dire que je le déteste comme j'ai pu détester Sai lorsqu'il est arrivé dans notre équipe mais, je peux affirmer que notre dernière rencontre m'a un peu refroidit.

-Je crois pas qu'on se connaît, moi c'est Sloan.

-Shikamaru. Répond mon ami  après m'avoir lancé un regard interrogateur.

Je me contente de l'ignorer et de soutenir le regard de Sloan. Devant moi, mon meilleur ami souffle puis dit de sa voix traînante.

-J'ai vraiment pas le temps là. Bon, je te laisse, on se revoit plus tard.

Et sans me donner le temps de répondre, Shikamaru se dégage de ma prise et s'avance dans la rue. En silence, je le regarde s'éloigner jusqu'à ce qu'il disparaisse de mon champ de vision.

Merde. Je me retrouve seul avec le zarbi maintenant.

Lentement, je me retourne vers Sloan qui affiche toujours ce sourire idiot.

-Je peux savoir pourquoi tu me mattes comme ça ? Ton sourire me donne envie de te frapper. Dis-je en le pointant du doigt.

-Ça serait bien mérité.

Je baisse le bras. Intrigué par ce qu'il vient de me dire, je le laisse poursuivre.

-Écoute, dit-il en fourrant ses mains dans ses poches alors que son visage prend un air grave, je voulais te dire que je suis désolé pour la dernière fois. Je me suis mal comporté. J'ai dépassé les bornes. Pardon.

J'encaisse ses excuses d'un hochement de tête. Au moins, il sait qu'il a franchi la ligne. Je préfère ne pas entendre le sujet donc pour clore la discussion je lui répond:

-C'est bon, c'est oublié.

Alors que je commence à avancer, Sloan m'arrête en me prenant le bras. Pris de court, je ne cherche pas à me dégager.

-Ma proposition tient toujours si t'as encore faim.

-C'est gentil mais je crois que je vais rentrer, j'ai pas mal de trucs à faire.

La vérité c'est que je commence à être fatigué. Enfin, pour être plus précis, je commence à avoir sommeil. Mamie Tsunade m'a fortement conseiller de rester allonger les heures qui vont suivre. Elle m'a donné un cachet qui aide à la régénération du chakra avant que je ne sorte de l'hôpital. Le problème étant que ce dernier a pour effet secondaire de provoquer de fortes somnolences et de violents vertiges. Mais je dois manger pour aller me coucher, sinon, je vais avoir la nausée en me levant.

Alors que je suis sur le point de me dégager de l'emprise de Sloan, ce dernier me relâche après avoir baissé les yeux sur mon bras qui était toujours dans sa main. Finalement, même si j'avais des doutes, je commence vraiment à croire que ce n'est vraiment que de la maladresse venant de lui. Il est juste trop tactile, il ne connaît pas les limites.

-Ça ne sera le temps que d'un déjeuner. Je voudrais vraiment me faire pardonner.

J'hésite l'espace de quelques secondes. Je dois avouer que j'ai vraiment faim et je n'ai pas vraiment envie de rester tout seul. Mais d'un autre côté, je ne me sens pas vraiment à l'aise à l'idée de me retrouver en tête à tête avec Sloan.

Notre SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant