Chapitre 23

1.2K 105 25
                                    


-T'en aller, mais où ça ? Quand et pour combien de temps ? Je demande alerte.

-J'en sais rien. Soupire Sasuke. J'ai besoin de réfléchir.

-Tu peux réfléchir à Konoha.

Sasuke me lance un regard exaspéré alors que je suis en train de paniquer intérieurement. Pourquoi faut-il toujours qu'il s'en aille ? Tout d'un coup, je suis sérieusement en train d'envisager la possibilité de le suivre et de quitter Konoha avec lui. Sans lui... je n'y arriverai pas, je le sais. J'ai déjà passé trois ans sans Sasuke, je ne veux plus connaître un quotidien sans lui.

C'est trop dur.

Je sens ma poitrine se déchirer, les larmes me monter aux yeux et une boule douloureuse se former dans ma gorge aux souvenirs de Sasuke quittant le village.

-Tu peux pas me laisser ici tout seul. On a fait un pari je te signale ! On reste ou on part tous les deux ...

Je me tais. Je ne peux pas poursuivre ma phrase. Mes larmes menacent de couler et ma voix de se briser. Je me rends compte qu'il est déjà trop tard, quand Sasuke tend une main pour venir caresser ma joue humide.

-C'est les hormones. Dis-je en détournant le regard.

Sans rien dire, Sasuke se penche vers moi et vient embrasser ma tempe.

-Je suis désolé, Naruto. Je reviendrai.

Réalisant ce qui est sur le point de se produire, je me mets à l'agripper alors qu'il se redresse pour sortir de la tente.

-Non, Sasuke. Je suis emparé d'un profond désespoir. Je tiens ses vêtements aussi fort que je peux. Si tu pars ... tu vas être catégorisé comme déserteur. On ne te le pardonnera pas une deuxième fois.

-J'ai déjà parlé à Kakashi avant de passer chez toi. Il m'a accordé sa grâce. Officiellement, je pars pour une mission secrète.

Quoi ?

Mon cerveau est tout embrumé. Je ne comprends rien. Je suis perdu. Comment en est-on arrivé là ? Tout semblait aller si bien.

Bon, d'accord, il avait l'air d'avoir plus de difficulté que moi à digérer la nouvelle. Mais ... Jamais, pas une seule seconde, j'ai pensé que ça le toucherait au point qu'il veuille s'en aller. Pourquoi faut-il toujours qu'il parte loin de moi ?

-Sasuke...

Ce dernier se défait de mon emprise puis sort. Dehors, je le rejoins sous la pluie battante. J'ai l'impression que mon cœur va exploser. Je vais m'évanouir. Je sens mes forces me quitter. Je pourrais fondre en larme maintenant qu'on ne le remarquerait pas tant il pleut. D'ailleurs à cause de cette averse, j'ai du mal à le distinguer dans cette pénombre alors qu'il n'est qu'à quelques mètres de moi.

-Sasuke ! Dis-je d'une voix plus forte pour me faire entendre.

Malheureusement pour moi, les mots viennent à manquer.Je n'arrive plus à articuler le moindre son. Ma gorge douloureuse par l'émotion que j'ai du mal à contenir m'empêche de déglutir correctement. Mais je refuse de me laisser aller devant lui. Je dois me montrer convainquant. Il est en train de flipper, il faut que je le rassure. Que je lui montre que tout ira bien.

"-Sasuke, ne me laisse pas tomber."

C'est la seule chose à laquelle je pense. La communication par télépathie à toujours eu plus de sens pour nous. Même si nous l'utilisons la plupart du temps pour des broutilles, je sais que ça a plus d'impact que n'importe quel mot que je pourrais formuler. Sasuke n'a pas vraiment envie de partir, je le sais. Il cherche juste à fuir une situation qui le dépasse. A fuir sa responsabilité de futur père.

Notre SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant