Chapitre 45

1.2K 77 31
                                    

Je regarde d'un œil attendri Sasuke, assis à côté de moi, bercer doucement Himiko qui nous exprime tout son mécontentement à cœur joie. Je suis plein d'émotions. Je suis submergée par un tsunami d'amour. Je ne saurais l'exprimer avec des mots tant c'est intense. Tout ce que je suis capable de pensée clairement c'est :

J'ai enfin ma famille dont j'ai tant rêvé.

-Elle a déjà son caractère. Dit Sasuke en se relevant.

Je glousse les larmes aux yeux. Je tends les bras devant moi pour qu'il me rende notre fille. Sasuke colle son front à celui de cette dernière puis l'embrasse avant de me la donner. Je sens mon cœur faire un saut. C'est la première fois que je le vois aussi démonstratif en public. Hormis avec moi, il ne se laisse jamais aller à la tendresse. Un immense sourire scotché sur le visage, je sens le réconfort m'envahir alors que je sens le corps frêle de ma fille contre moi qui chouine.

-On devrait rentrer. Dit Sakura en ajustant le pull de Shikamaru sur l'enfant de telle sorte à ce que ce dernier recouvre son menton ainsi que l'intégralité de son crâne.

-Vous pouvez y aller. Répond mon copain. Je vous rejoindrai plus tard.

Je lève mon visage vers le sien qui est à présent aussi fermé que d'habitude. Notre bulle d'amour vient d'éclater, retour à la réalité. Ce fut de courte durée.

-Tu ne rentres pas avec nous ? Je demande.

Avec l'accouchement, je n'ai plus repensé à Sloan, ni à ce qui s'était passé. D'ailleurs, je ne me souviens pas de grand-chose. Ou plutôt, je ne garde que des images floues et une vague sensation d'angoisse quand je revois laisse mon esprit se concentrer sur son visage. Etrangement, j'ai la sensation d'avoir oublié ces traits. Seul ses yeux verts et son sourire en coin, sont encrée dans ma mémoire, pour ce qui est du reste... Je crois que je suis en train de devenir Alzheimer. Ou alors est-ce de la prosopagnosie?  Enfin peu importe. Je n'ai pas envie de penser à ça maintenant. Et pour être honnête ça m'arrange d'oublier. Je ne veux plus penser à lui. 

Jamais. 

Le regard de Sasuke s'assombrit alors que le ton de sa voix se fait plus grave.

-J'ai encore quelques affaires à régler ici.

Voilà qu'il recommence à me cacher des choses ! Ma gorge se noue et, instinctivement, je serre notre fille plus fort dans mes bras avant de venir presser mes lèvres contre son front. Je sens mon sentiment d'angoisse s'intensifier ainsi qu'une sorte de vague de panique me traverser. Sans pouvoir expliquer pourquoi, je me sens incroyablement anxieux. A tel point que j'en ai les larmes aux yeux. Pour éviter d'avoir à faire face à mes amis, je baisse le regard sur ma fille qui a fini par s'endormir dans mes bras. Un silence lourd s'abat sur notre petit groupe.

-Naruto, ça va ? Tu as froid ? Me demande Shikamaru en posant sa main sur mon épaule.

La gorge nouée, je parviens à répondre avec un sourire.

-Non, ça va super. pourquoi cette question ?

-Tu trembles comme une feuille. Intervient Sakura.

Vraiment ? Je ne m'en étais pas rendu compte. Je raffermis ma prise sur Himiko en commençant à la bercer doucement. Je n'ai pas de raison particulière. Elle ne pleure même pas et elle est profondément endormie. C'est comme un automatisme. J'essaie tant bien que mal de retenir ces larmes qui menacent de rouler sur mes joues.

Je refuse de pleurer.

J'en ai marre de chialer tout le temps. J'ai accouché, c'est fini tout ça ! Alors pourquoi, je ne peux pas m'empêcher de pleurer en silence au milieu de ce tas de feuilles mortes, entouré par les personnes qui me sont le plus chères au monde, ma fille dans mes bras, je ressens une douleur venir me déchirer la poitrine. Un sentiment de culpabilité mélangé à celui de la honte m'assaillir.

Notre SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant