La fête est loin de ressembler à ce que j'imaginais. Assis sur autour d'une table à jouer aux cartes, je suis pris d'un fou rire lorsque Sloan perd pour la quatrième fois.
Ce mec est vraiment nul.
Contre toute attente, je passe une excellente soirée. J'ai beau connaître ces mecs depuis quelques heures, c'est comme si je les avais côtoyé depuis toujours. Nous sommes au nombre de cinq. Les jumeaux Nao et Mao, Tama, Sloan et enfin moi. M'ayant vendu la soirée comme étant "le truc du siècle", je m'attendais à de la musique à en faire trembler le sol, des jolies filles, de l'alcool à flot et plein d'autres trucs que l'on peut retrouver dans les fêtes. Au lieu de ça, je suis chez un gars que je connais à peine à me taper des barres en mangeant de la pizza.
Les capotes que j'ai fait acheté à Sloan, ne vont visiblement pas me servir ce soir.
-Naruto, tu veux une bière ? Me demande Mao, un grand costaud aux bras tatoués de signes tribaux.
Même si je suis tenté, je lui réponds:
-Un coca plutôt.
Pendant que l'un des jumeaux me sert, l'autre mélange les cartes. Contrairement à son frère, Nao est bien plus typé asiatique. De taille moyenne, fin et assez pâle, jamais on ne devinait que ces deux-là étaient issus du même utérus.
J'offre un sourire à Sloan qui me fait un clin d'œil lorsque nos regards se croisent. Une musique douce en fond accompagné des bruits de vagues que nous rapporte la mer en face de la maison, je me surprends à savourer ce moment.
-Bon, les gars, je propose qu'on se fasse une dernière partie avant d'aller se coucher. Dit Tama
-Ça me va ! Je commence à être crevé. Acquiesce Sloan.
-C'est vrai que la mission d'aujourd'hui était difficile. Ajoute Mao.
-Ouais, les missions de traque c'est ce qu'il y a de plus épuisant. Renchérie sont jumeaux.
D'après ce que j'ai pu comprendre, les garçons se connaissent depuis l'arrivée de Sloan au village. Directement mis en équipe, ils ont vite sympathisé et se sont rapprochés. Avec un petit sourire, j'écoute le récit de leur mission avec un petit sentiment de nostalgie.
Ça me manque.
Un courant d'air entre dans la pièce, faisant voler les fins rideaux blancs de la baie vitrée. Une douce odeur d'océan vient chatouiller mes narines. J'ai une envie soudaine d'aller me baigner.
Ça sent l'été.
Cela me rappelle l'an dernier quand je suis partie à la plage avec l'équipe sept pour une mission de ravitaillement. On avait dormi à même le sable. Le même soir, pendant que la rose avait sombré dans les bras de Morphée, je m'étais fondue dans ceux de l'Uchiha. J'ignore mon petit pincement au cœur puis lève le regard vers Sloan qui augmente le volume de la musique quand une nouvelle commence. Je devine alors que ce doit sûrement être l'une de ses préférées. Et comme si Sloan lisait dans mon esprit, ce dernier dit :
-Si on abandonnait les cartes pour aller se baigner ?L'eau doit être bonne à cette période de l'année.
-Le dernier arrivé est celui qui se tape la vaisselle, dis-je en commençant à courir vers la mer.
Je dévalle l'escalier de la villa à une vitesse folle, le vent qui fouette le visage, l'odeur de l'eau salée, le sable sous mes pieds, la musique en fond, j'éprouve un sentiment unique de pure liberté. Je saute le portique blanc qui sert de séparation entre la plage et la demeure. Les autres dans mon dos, mon rire vient rejoindre les leurs. Les pieds dans l'eau, je m'arrête pour attendre les autres. Même si je n'ai couru qu'une courte distance, cela a suffi à m'essouffler.
VOUS LISEZ
Notre Secret
Fanfiction"Une nuit de plus passée dans ses bras, et un secret de plus à garder. Mais ce secret, je ne vais pas pouvoir le garder très longtemps. Je n'ai que neuf mois pour me préparer." Environ trois ans après la guerre, Naruto et Sasuke ont repris le cours...