Parler pour se libérer

191 9 3
                                    

Quand Antoine retrouva Ponce, celui-ci se leva de sa chaise pour l'inviter à s'assoir.

Antoine était surpris, Aurélien agissait comme s'il était un invité de marque.

Une fois assit, il lui amena une assiette remplie d'une galette semblant être au pesto accompagnée d'un fromage.

- Voilà pour monsieur. Dit Ponce en déposant l'assiette sur la table.

- Voici une galette à l'italienne composée de pesto, mozzarella, saumon et de petits morceaux de tomates séchée. Lui présenta Ponce.

- Merci beaucoup mon cher. Répondit Antoine en se prenant au jeu.

Antoine commença à déguster le plat proposé par Aurélien.

Il fut positivement surpris dès la première bouchée.

Le plat était délicieusement bon, le mélange entre les différentes saveurs était parfaitement réalisé.

- C'est un délice Auré, tu t'es débrouiller comme un chef. Le complimenta Antoine.

- Merci Antoine, mais c'est Riv qu'il faut remercier pour les galettes, c'est sa recette secrète avec des ingrédients précis et de qualité. Lui répondit Ponce.

- Je le remercierais mais ne lui donne pas tout le mérite, c'est quand même toi qui les as faites. Répondit Antoine.

- Oui ce n'est pas faux. Répondit Aurélien.

- Et puis te connaissant tu as dû bien galérer, surtout au début. Dit en rigolant légèrement Antoine.

- Oh que oui, je rigolais même tout seul tellement mes premières galettes avaient une forme cheloue. Répondit en rigolant Ponce.

Ils continuèrent de manger, parlant de tout et de rien.

Aurélien voyait bien qu'Antoine essayait de paraître normal mais il voyait bien qu'il était encore affecté par son cauchemar.

Quand ils eurent fini de manger, Ponce invita Antoine à le suivre dans son salon pour continuer leurs discussions dans le canapé.

Au bout de plusieurs minutes de discussion, Aurélien décida de revenir sur ce qui était arrivé à Antoine lors de sa sieste.

- Antoine, est-ce que tu veux en parler ?

- ...

La peur retrouva sa place dans le regard d'Antoine et il se mit à trembler.

Ponce voyant sa peur dans son regard posa une main sur son épaule pour tenter de le rassurer.

Antoine avait l'air d'avoir encore plus peur, tremblait de plus en plus et avait le regard de plus en plus craintif.

Ponce retira sa main, se rappelant que quand il avait fait ça plus tôt, Antoine avait eu la même réaction.

N'ayant pas le courage de lui caresser le visage sous son regard, il ouvrit ses bras pour l'y inviter.

- Vient si tu as besoin.

Antoine accepta l'invitation et vint se blottir contre lui.

­- Je ne sais pas vraiment comment t'aider, dit moi quoi faire et je ferais de mon mieux. Lui demanda Ponce n'osant même plus l'enlacer.

- P-Pas les épaules. Lui répondit Antoine.

Ponce mit alors ses deux mains dans son dos, une haute, l'autre plus vers le milieu de son dos.

Antoine tremblait déjà un peu moins.

- J...J'aime bien quand on me caresse les cheveux, ça me détend. Dit Antoine pour guider Ponce.

Le Miracle - AntonceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant