Quelque chose d'anormal

55 4 0
                                    

Ponce était tellement absorbé par toute cette émotion qu'il en oubliait ce qu'il se passait autour de lui.

Antoine regardait John inquiet et ceux-ci le regardait aussi inquiet.

Cindy qui s'occupait de couper le cordon ombilical essayait de ne pas paraitre inquiète si jamais Ponce venait à la regarder.

Leur fille était bien moins réactive que la moyenne et était plutôt maigre, surprenant fortement Antoine.

Lui qui avait vu à quel point le ventre de Ponce avait gonflé, il était surprit de voir leur enfant si petit et maigre.

Après avoir laissé quelque minutes Ponce profiter de ce moment magique, ils se devaient bien de le prévenir de ce qu'il se passait.

- Aurélien, j'ai besoin de la récupérer s'il te plaît. Lui demanda John.

- D'accord... Lui répondit Ponce en lui donnant à contrecœur sa fille.

- Je dois l'ausculter, je dois vérifier quelque chose. Lui dit John.

John ausculta leur fille.

Ponce ne le regardait pas forcement contrairement à Antoine qui voyait bien sur le visage de John que ce n'était pas très rassurant.

Il sentit les larmes monter, il était très inquiet pour leur fille.

Ne pouvant les contenir, il commença à pleurer dans le plus grand silence, ne voulant pas alerter Ponce.

Mais il ne put s'empêcher de trembler légèrement par stress.

- Antoine, tu vas bien ? Lui demanda Ponce en relevant la tête pour le regarder.

Il vit qu'Antoine était en larme et celui-ci éclata en sanglot en enfouissant sa tête dans son cou.

- Antoine, qu'est-ce qu'il y a. Demanda-t-il en caressant les cheveux d'Antoine.

Antoine ne put répondre, il n'arrivait pas à articuler un mot, la peur le bloquant.

- Je-Je vais devoir l'emmener à l'hôpital. Dit John.

- Mais pourquoi ? Lui demanda Ponce, commençant à paniquer.

- Votre fille nous cache quelque chose, elle n'est pas dans un état normal d'un bébé à la naissance. Répondit John.

Ponce le regarda apeurer.

- Mais ne vous inquiétez pas, elle a bien voulu boire un peu de colostrum donc c'est déjà signe que ce n'est rien de trop grave. Les rassura John.

- D'accord, merci beaucoup John. Le remercia Ponce.

- J'y vais, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. Les salua John.

- Merci beaucoup, à plus tard. Le salua Ponce.

John s'arrêta juste devant la porte.

- J'allais oublier, il me faut son ou ses prénom et son nom. Demanda John.

Heureusement qu'Antoine et Ponce s'était mis d'accord plus tôt car Antoine était incapable de prononcer un mot.

- C'est Ella pour le premier prénom et Isabelle pour le second et pour le nom de famille on aimerait bien mettre les deux si c'est possible, celui d'Antoine d'abord et le miens ensuite. Répondit Ponce.

Antoine malgré qu'il ait entendu ce que John avait dit était encore grandement inquiet, sa tête toujours dans le cou de Ponce et tremblant toujours.

Ponce essayait comme il le pouvait de le rassurer en lui caressant les cheveux mais il ne pouvait pas faire vraiment plus.

Il n'avait pas terminé, il lui restait encore à expulser le placenta.

Avec l'aide de Cindy, il réussit à l'expulser en une dizaine de minutes.

Elle le récupéra pour faire des analyses pouvant permettre de savoir plus précisément ce qui touche l'enfant.

Après avoir donné des instructions à Ponce, elle partit rejoindre son compagnon à l'hôpital pour aider à soigner le bébé.

Une fois qu'elle fut partit Ponce tourna légèrement la tête pour chuchoter quelques mots à Antoine.

- Attend moi dans ma chambre.

Antoine se releva et prit la direction de la chambre.

Ponce sortit du bassin et s'essuya.

Il se rhabilla d'un caleçon et d'un bas de survêt qu'il avait préparé plus tôt et rejoint Antoine.

Il le retrouva assit avec un oreiller dans les bras, blottit le plus possible contre celui-ci.

Ponce le rejoint et s'assit sur ses genoux.

Antoine le prit dans les bras et blottit de nouveau sa tête dans le cou de Ponce.

Antoine pleurait encore et Ponce ne l'avait jamais vu aussi inquiet.

Après de longues minutes dans ses bras, Ponce décida de s'écarter légèrement.

- Antoine, calmes-toi. Tenta de la rassurer Ponce.

Antoine ne dit pas un mot, il pleurait encore et le regardait apeurer.

- Antoine, John nous l'a dit, elle ne va pas si mal que ça, ce n'est pas une maladie mortelle, elle va s'en sortir. Le rassura Ponce.

Les larmes d'Antoine se calmèrent.

- Et puis John va sans doute nous prévenir bientôt si c'est une maladie plutôt connue. Continua Ponce.

Suite à ces mots, Ponce reçu un message de John.

Il le regarda et fut légèrement choqué.

- Je... Ponce était encore un peu choqué de la réponse même si d'un côté elle la rassurait aussi.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'elle a ? Lui demanda Antoine.

- Elle-Elle est diabétique... Répondit Ponce.

- Je... Antoine non plus ne savait pas trop quoi répondre.

Il prit Ponce dans les bras et tout deux se serraient fort l'un contre l'autre.

- Ça aurait pu être pire mais c'est quand même flippant à son âge. Dit Antoine.

- Elle devra rester à l'hôpital pour qu'ils puissent bien réguler son taux de sucre les premières années de sa vie vu que c'est compliqué même pour nous s'en occuper. Lui expliqua Ponce.

- On ira la voir régulièrement. Lui répondit Antoine.

Ils se détachèrent légèrement l'un de l'autre pour pouvoir se regarder.

- Par contre, j'insiste encore mais il ne faut pas bousculer nos planning de stream ou leur fréquence pour ne pas éveiller de soupçon. Rappela Ponce à Antoine.

- Oui, je te le promets. Répondit Antoine.

Il se blottirent à nouveau l'un contre l'autre.

Le Miracle - AntonceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant