Domingo avait organisé une troisième édition de l'échappée, invitant Chowh1, Etoiles, Ponce, Jeel, Jiraya, JL Amaru, Yass et Laure Valée.
Cette édition était différente des autres, un nouveau circuit étant sélectionné.
Ce circuit était composé d'une grande montée qui allait donner du fil à retordre à chaque candidats.
Ponce s'était un peu entraîné tout au long de la semaine précédant l'événement ne voulant pas arriver en touriste à l'événement.
Il était aussi plus confiant que pour le Big 9, étant plus à l'aise sur un vélo.
Il a tout de même eu un coup de flippe avant de venir, ayant peur d'avoir la maladie qui traîne dans presque tout les pays du monde.
Il réussit à se faire tester juste avant l'émission pour ne pas mettre les autres en danger.
L'attente étant longue il prit une quiche aux épinard pour ne pas arriver le ventre vide à L'Échappée.
Il ne le savait pas à ce moment-là, mais la quiche allait jouer un rôle qui n'allait pas à son avantage.
Il réussit à arriver à temps pour pouvoir avoir le temps de se préparer.
La course débuta et dès le début des petits groupes se formèrent.
Certains partirent tel une fusée comme Yass alors que d'autre qui était plus là pour se tester comme Etoiles et Jiraya était plus en arrière de la course.
Ponce débuta plutôt bien, se plaçant dans le milieu du classement le temps de prendre son rythme.
Il grapilla rapidement plusieurs places pour se placer en 2ème place.
La montée mit un coup à tout le monde mais cela n'empêcha pas Ponce de maintenir sa deuxième place derrière Yass qui semblait de plus en plus inatteignable.
Ponce ne se découragea pas face à cette avance de son rival et changea son objectif.
Il était intelligent et savait qu'avec l'avance qu'avait Yass, il ne pourra le rattraper.
Il se fixa comme objectif de garder sa seconde place jusqu'au bout.
Il s'y accrocha et réussi à terminer 2ème.
Il était heureux comme tout, il avait déjà réussi lors du Big 9 de Domingo à battre son objectif et il avait réussit à faire une seconde place à cette édition de l'Échappée alors qu'il ne pensait pas finir aussi haut dans le classement.
Alors qu'il montrait à la caméra qu'il était tout content de sa victoire, une petite remonté le prit dans un petit rototo.
Sur le moment ça ne l'alerta pas mais dans la seconde qui suivit, une très forte nausée le prit brusquement.
La caméra switcha sur les commentateurs grâce au talents de la régit qui avait vu la chose venir.
Cela cacha notre pauvre Ponce qui régurgita sa malheureuse quiche mangée quelques heures auparavant.
Il se rappela juste après ce petit mauvais moment que son ami médecin John l'avait prévenu qu'il pourrait être prit de brutales nausées après un effort assez intense.
Le contenant de son estomac étant aussi fautif, il alla rapidement mieux sans celui-ci.
Tout le monde alla encourager les derniers en courses et l'événement se termina juste après que les trois coureurs sur le podium soulèvent leurs trophées.
VOUS LISEZ
Le Miracle - Antonce
FanfictionGrande Fanfiction sur Antoine et Ponce sur de nombreux chapitres. Ces personnes ne m'appartiennent pas, elles sont réelles, alors si l'une d'entre elles veut que cette fanfiction soit supprimée alors je le ferais. Je tiens à signaler que cette fanfi...