Fichu maladie

57 5 0
                                    

Ponce s'était pris la dernière semaine de l'année en vacances, en profitant pour retourner dans le Sud pour voir sa famille et ses amis resté là-bas.

Il profita au maximum jusqu'à la veille du nouvel an.

Il se réveilla le 30 au matin avec un sentiment de gueule de bois alors qu'il n'avait pas trop bu à sa soirée la veille.

Il décida par sécurité de se faire un petit test soi-même histoire de voir si ce n'était pas cette maladie qui traîne partout dans le monde.

Le résultat fut rassurant désignant un négatif.

Mais Ponce devait reprendre le train pour repartir dans l'après-midi chez lui.

Il décida donc de se faire un test en pharmacie, bien plus sûr que celui à faire soi-même.

N'ayant pas les résultats avant de partir il prit le train en faisant attention.

Il ne reçu l'appel du pharmacien que pendant le trajet.

Il lui annonça malheureusement une mauvaise nouvelle, annonçant le résultat inverse de ce qu'il avait eu le matin-même.

À l'annonce de ce résultat, Ponce sentit tous ses symptômes s'empirer.

Il se sentait très fiévreux, faible mais avait surtout peur de mettre en dangers ceux autour de lui dans le train.

Il profita du temps de trajet restant qui lui semblait interminable pour prévenir toutes les personnes ayant été en contact avec lui les jours précédents histoire qu'il vérifient à leur tour qu'ils n'aient pas attrapé la même maladie que Ponce.

Le train arriva sur Paris en début de soirée.

Il n'eu pas d'autre options que de prendre un Uber mais prit le plus de précautions étant allé jusqu'à mettre un « double » masque pour éviter le plus possible les risques, quitte à passer pour un con.

Dans l'état dans lequel il l'était, il s'en foutait de paraître con, il voulait juste rentrer chez lui.

Il arriva enfin devant chez lui.

Il avait bien entendu prévenu Antoine qu'il devait faire très attention, qu'il devait s'isoler de lui où de mettre des protections de type masque quand il devait aller dans la même pièce que lui.

Sachant qu'Antoine allait être en stream, il lui avait dit que ça allait et qu'il n'avait pas à se préoccuper de lui quand il rentrera.

Le pauvre Ponce en réalité monta avec peine les escaliers menant à son appartement.

Il ouvrit difficilement la porte et rentra.

Il sentait ses forces l'abandonner à chaque pas et sa fièvre lui semblait de plus en plus forte.

Il réussit à poser toutes ses affaires de la semaine qui lui semblait peser un tonne sur ses épaules.

Il se dirigea vers le canapé mais sa vision commençait à se troubler.

Se jambes n'arrivait plus à le tenir, il rampa vers celui-ci qui n'était qu'à un mètre et qui pourtant lui paraissait si loin.

Le canapé n'étant pas très haut, il réussit à s'y accrocher pour pouvoir y poser ses bras et sa tête.

Il perdit connaissance, son corps n'en pouvait plus.

Antoine termina son live dans les alentours de 22h15.

Il savait que Ponce était dans la pièce de vie, il mit alors un masque pour se protéger.

Quand il sortit de sa pièce de stream pour se rendre dans la pièce de vie, il crut que son cœur allait s'arrêter.

Le Miracle - AntonceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant