Touche Pas À Ma Map Pause

56 4 0
                                    

John = John Miret = Docteur et ami de Ponce qui s'occupe de son suivi médical

- - - - - - - - - -


La pause de milieu d'émission arriva enfin.

Les différents streamers allèrent prendre un petit encas mit à leur disposition.

Quand Ponce eut terminé son encas il indiqua d'un geste discret à Antoine de le suivre.

Ils s'écartèrent légèrement, restant dans la même pièce mais leur permettant de parler sans se faire entendre.

- Qu'est-ce qu'il y a Auré, tu vas bien ? Demanda Antoine.

- Ne t'inquiète pas Antoine, je vais bien. Le rassura Ponce d'un sourire se voulant rassurant.

L'expression de son visage laissait tout de même transparaître de la préoccupation qu'Antoine repéra rapidement.

- Qu'est-ce qui te préoccupe comme ça mon cœur ? Dis-moi, je peux peut-être t'aider. Lui demanda Antoine en prenant une de ses mains.

Ponce sera de son autre main celle d'Antoine pour se rassurer.

- Est-ce que tu as l'impression que j'ai maigris où c'est moi qui me fais des idées ? Demanda Ponce.

Antoine fut légèrement surpris de la question.

- C'est vrai que tu es un peu plus mince qu'avant mais il n'y a que moi qui peut le voir au mieux et dans certaines conditions. Répondit Antoine.

- Pourquoi tu me pose cette question ?

- Parce qu'on me l'a fait remarquer dans le chat du coup ça m'a perturbé. Lui répondit Ponce.

- La chemise et la lumière accentue sans doute cette sensation. Répondit Antoine.

- C'est ce que j'ai répondu par réflexe au chat comme excuse. Répondit Ponce.

Antoine détailla Aurélien.

Il voyait bien que celui-ci était encore préoccupé.

- Dit moi Auré, ta perte de poids ne te préoccuperait pas par hasard ? Demanda Antoine sachant qu'il avait trouver ce qui le travaillait.

Ponce détourna du regard.

- Oui... Répondit-il.

Antoine attrapa avec douceur le menton d'Aurélien pour qu'il le regarde.

- Regarde moi mon ange, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, ça peut arriver.

- Non, ce n'est pas normal, je suis sensé prendre du poids justement et pas en perdre. Répondit Ponce, inquiet.

- Calmes-toi, et fait moi confiance, ça peut arriver je le sais très bien. Tenta de le calmer Antoine.

Ponce ne comprenait pas comment Antoine pouvait être aussi confiant, pour lui une perte de poids alors qu'il est censé en prendre n'est que mauvais signe.

- Qu'est-ce qui te fait affirmer ça ? Demanda Ponce.

- Je ne suis pas aveugle Aurélien, je l'avais déjà remarqué et j'ai contacté un certain contact médical commun qui m'a rassuré en disant que ce n'est rien. Répondit Antoine.

Le regard de Ponce passa d'inquiet à rassuré.

Il se jeta dans les bras d'Antoine pour le remercier.

Antoine fut surpris dans un premier temps puis intensifia ce câlin réconfortant.

- Merci Antoine, ça m'a tellement inquiété. Le remercia Ponce.

- Ça m'a inquiété aussi au début mais j'ai préféré demander directement à John plutôt que d'accumuler du stress. Répondit Antoine.

- Merci beaucoup Toinou, t'es le meilleur. Le remercia Ponce de petite voix mignonne.

À l'entente de cette voix si attendrissante et ce surnom, un petit frisson positif traversa le corps d'Antoine.

Ils restèrent à ce faire un câlin pendant tout le temps de pause qu'il leur restait.

Les autres étaient attendries par la vision qu'ils avaient.

Le Miracle - AntonceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant