3mois plus tard ....
Rachida Ndoye ...
J'ai commencé un nouveau commerce de beignet et mashalla j'y gagne des sous. Boubacar n'arrête pas de me courir après et de m'embêter chose qui me dérange vraiment . Il ne voulait plus de moi non ? Alors pourquoi vouloir de moi aujourd'hui ? Car qu'on le dise ou non je suis restée la même je n'ai pas changé . Biensur j'ai gagné un peu d'élégance , je ne me querelle plus et j'ai appris à être calme . en réalité je m'en fous pas mal de ce que les gens peuvent dire sur moi . La société sénégalaise a tendance à indexer une femme qui a quitter son domicile conjugale , on entend toute sorte de jugement mais ce qu'ils ne savent pas c'est que moi RACHIDA THIAM je les envoie au diable .
Le bruit que faisaient les clients commencer à me donner des vertiges . Ces temps ci je ne me sens pas en forme . Je me dépêche de tout vendre et de ranger pour rentrer quand soudain je ne me sens plus capable de tenir sur mes pieds . Un Fidel client me tient alors par Le Bras pour m'aider à reprendre mes esprits quand soudain j'entend un coup de poing . Encore lui ! Quand est ce qu'il va me foutre la paix ? Je ne pouvais ni parler ni les séparer donc j'use de toutes mes force à prendre le seau d'eau et le leur verse pour qu'ils se calment . Surpris par mon geste ils me regardèrent sans piper mot .
-eh prends le sachet de beignet et vas y je vais m'occuper de lui .
- c'est sûr que tout vas bien ?
- yaw demal gnari tate you mineuntè kene dou dougou sen digeuntè ( vas y on se connaît lui et moi )
- ok
Il part et me laisse seul avec boubacar ndoye .
- tu veux quoi ?
-toi Rachida , nguir Yalla yeureum meu depuis lors mangui Fi diapantè mais on dirait que situation bi mola nexx ( stp aies pitié de moi depuis lors je n'arrête de venir ici mais on dirait que la situation t'amuse )
- boubacar yaw dangua nameu tate? ( le sexe te manque ?)
- c'est quoi ce language Rachida ?
- degoma ? Mani baxam sa tioutiou bi day xassane ? ( t'as pas entendu ? J'ai dit si ton gland te démange ?)
Bouba explose de rire car n'ayant jamais connu cette facette vulgaire de moi .
- d'acc...d'accord et si tel est le cas ?
- tu as beaucoup de pute dans tes locaux fais la promotion canapé comme tu sais le faire .
- non je suis pas dans ça .
- tu attends quoi pour m'accorder le divorce ?
- jamais
- je ne suis plus intéressée par le mariage je te vois plus en ami qu'en amant .
- redis plus jamais ça ! J'ai beau essayé de tourner la page mais le cœur dit niet . Reviens moi et je te promet de rattraper le temps perdu , de réparer mes erreurs . Je t'aime Rachida , je ne peux pas me passer de toi Wallahi anzim . Mane nite kou bone la wone , nite kou yess sax (j'étais pas une bonne personne ) mais depuis que tu es rentrée dans ma vie c'est comme une lumière dans les ténèbres . Nguir yalla diapalema sinon dîna doff .( aide moi sinon je deviendrai fou )
- féne ngua ba paré ? ( t'as fini de mentir ? ) paies moi .
- te payer quoi ?
- tu ne vois pas que je devais vendre et t'as pris tout ce temps ? Insbi warone neu fekk ma diay ay 50.000f ( je devais vendre jusqu'à 50k )
VOUS LISEZ
Rachida ! Tournure de ma vie
Adventureun garçon manqué ? oui je le suis . saurai-je ce que signifie le mot bonheur ? - un homme pour un homme ? saura-t-il changé ma vision des choses ? violée à l'âge de 8ans par mon oncle à Saint-Louis , je finis Vendeuse d'arachide dans les rues de Dak...