Naître pauvre et grandir milliardaire ❤️
(...)
Salam , c'est mouhamed soumaré , PDG de plusieurs entreprises afro-américaines .
J'ai 29ans et bientôt je fête mes 30.
Je sais je commence à vieillir.
Mais absolument rien dans ce monde ne m'impressionne à cause de mon vécu .Je vous raconte !
C'était en 2002 , je devais avoir les 12 , 13 ans .
Je vivais avec mes parents . Nous étions trés pauvres même , on recevait des mets de la part de nos voisins .
En réalité mon père était riche avant de rencontrer ma mère . Sa famille l'a renié à cause de celle ci.
Je n'étais pas en paix avec moi même car étant très petit j'entendais des choses sur ma mère qui ne me plaisaient guère.
Quand la famille de mon père venait nous rendre visite , je me mettais toujours sur le seuil de la porte pour prêter oreilles à ce qu'ils disaient ."Mamadou tu as deçu la famille soumaré , tes cousines sont là et tu préfères épouser une belle de nuit (prostituée) , tu es notre seul héritier et tu préfères laisser tout cela pour vivre dans la misère avec cette femme qui ne t'apporte que la poisse ''
Au debut je ne comprenais pas le terme '' belle de nuit ''
C'est un jour en rentrant de l'école que j'ai entendu papa et maman discuter très calmement . Et ces derniers disaient
'' ne considère aucun jugement autre que le mien , si tu n'entends pas de ma langue te dire que tu es une garce , ne prends pas en compte ceux des autres ''
'' Mamadou , tu m'as trouvé dans un bordel , tu as été mon client favori , tu m'as sorti de cet enfer , tu m'as guidé et me voilà aujourd'hui ta femme. Mais personne ne peut effacer son passé , ta famille a raison , je ne t'apporte que le malheur , ce n'était pas de mon gré de devenir prostituée , j'ai été obligé de le faire. Je vivais en Casamance près de mes parents , je suis venue à Dakar pour apprendre et c'est ainsi que j'ai rencontré cette dame qui m'obligeait à faire toutes ces choses. Mamadou pardonne moi , pardonne moi Mamadou , j'ai détruit ta vie sans le vouloir , je t'ai dissocieé de ta famille , regarde-toi , tu ne ressembles plus à rien . Tu es sans sou et cela à cause de moi . Notre fils mouhamed doit suivre tes pas , il doit grandir et être heureux . Que se passera t'il s'il venait à apprendre que sa mère se faisait nommer l'étoile de Dakar ? Je lui épargne cette souffrance . Mamadou je vais quitter ce pays et retourner dans mon village natal . ''
'' non fatmata , rien de tel , mouhamed doit t'avoir à ses côtés , il a son monde ici à Dakar . Tu ne peux pas nous quitter , je viendrai avec toi alors .''
'' et notre fils Mamadou ?''
'' il sera entre de très bonnes mains je te rassure ''
C'est ainsi que j'ai appris que ma douce , tendre , et gentille maman était une femme de nuit.
Cette femme qui se battait contre vents et marées pour ma survie. J'étais maladif à l'enfance.
Ma mère était mon monde .
Devrons nous juger les gens de leurs passés ?
Avons nous le droit de juger ?
Le jugement n'appartient qu'à Allah !Je m'en fou de tout , elle avait les raisons de le faire , je ne la blâme pas .
Elle reste cette femme pure que j'ai connu , cette femme douce et sociable , cette femme qui donnerait tout pour ses enfants , cette brave dame qui n'a jamais hausser le ton contre son époux.
Cette femme pieuse .
Cette femme aux regards pleins de regret .
Cette femme que j'aime de tout mon âme .
Cette femme à la douceur inégalée .
Cette femme qui reussit à gagner le cœur des gens .
VOUS LISEZ
Rachida ! Tournure de ma vie
Adventureun garçon manqué ? oui je le suis . saurai-je ce que signifie le mot bonheur ? - un homme pour un homme ? saura-t-il changé ma vision des choses ? violée à l'âge de 8ans par mon oncle à Saint-Louis , je finis Vendeuse d'arachide dans les rues de Dak...