Les mois sont passés de nouveau et toujours la même Rachida , toujours copiée mais jamais égalée , égale à elle même . En outre de son point de vu vis a vis des hommes , beaucoup de mère de famille aimerait voir leur enfants se comporter ainsi avec les hommes . mais on voit qu'elle est la seule à pouvoir définir le vrai sens du moi HOMME, Bref d'après elle bien-sûr.Quant à Boubacar , il n'a pas lâché affaire , il continuait , insistait , à venir voir notre garçon manqué qui le remettait toujours à sa place . Mais dis donc il n'en a pas marre de se faire refouler tout le temps . pourtant lui , il n'est pas en manque de femme . seulement il y'a quelque chose qui l'attire chez Rachida . Boubacar est le genre d'homme comme le dit Rachida à vouloir s'approprier de tout ce qui bouge mais que cela ne surprenne personne vu qu'il est propriétaire de plusieurs boite de nuit ici à dakar . d'habitude il couche avec les femmes de gauche à droite . et parfois même au premier vu.
C'est ce qu'à compris Rachida , elle ne sait pas encore que ce jeune homme est propriétaire de boites mais d'après elle cela se voit de loin que ce boubacar veut quelque chose.
Qui serait prêt à subir l'insolence d'une femme sans arrière penser ?
Après multiples réflexions , Notre jeune garçon manqué trouve la réponse .
<<sûrement pour savoir ce qui se cache entre mes jambes. >>
Rachida Thiam......
Assise à cuire mon arachide , vêtue d'un simple pagne et d'un T-shirt , je chantonne comme d'habitude essayant ainsi de camoufler mon chagrin éternel .
Mère sokhna m'a tellement conseillé que j'en ai tiré des leçons de vie . pourrais-je vivre éternellement avec mon amertume ? Non , je le sais . je vais essayé de m'y faire . aprés tout on a qu'une seule vie et j'aurai bien aimé avoir des descendances avant de quitter cette égoïste vie . et mon sale caractere ne me le permettra sûrement pas . mais ouvrir à peu mon coeur ne veut pas dire changer de philosophie , loin de là , je resterai la même , la Rachida que vous connaissez tous. Qui sait peut être qu'un jour ces '' princes charmants '' qui n'existent même pas viendront vers moi et changeront ma vision des choses . et peut être même que cet homme dont j'ignore le nom est sincère et que defois l'apparence peut être trompeuse . en tout cas j'essaierai de m'y faire mais je ne promet rien à personne . quand je vois des femmes avec leurs maris et leurs enfants sourire jusqu'aux oreilles je les envies tellement que je pense que je me fais des hallucinations.mais c'est bien la réalité , le bonheur existe réellement . juste qu'il n'est pas au rendez vous .
Et en parlant du loup on voit sa queue .
Encore cet homme ( soupirais-je)
Mère sokhna: nank rek , teyaal té deglou KO .( doucement , soit ententive et écoute le ) me conseille mère sokhna qui l'a déjà aperçu )
Je soupire de nouveau et me reconcentre sur le feu .
Il vient vers moi tout en deboutonnant son costume et réajustant sa cravate . Avec son air d' intellectuel pervers là .
- bonsoir jeune femme , tata comment vous allez ? ( Saluait-il à l'égard de mere sokhna qui s'est familiariser avec lui et à mon égard)
- waw nangua def yangui si diam ? Oui comment vous allez ? Lance mère sokhna qui souriait de toutes ses dents ....MDR...
- bonsoir ( fais je simplement)
- puis je m'asseoir ?
- à vous de voir.
Il prend le seau d'arachide et s'y asseois .
- Rachida , je suis navré , je regrette vraiment , combien de fois devrais-je t'expliquer comment je suis désolé. Je sais que c'est pas facile pour toi de parler à des inconnus et je sais aussi que tu as mauvais caractère , tu n'es pas loin de moi , car moi même on me dit parfois que j'ai mauvais caractère donc si je viens a mainte reprise te demander de me pardonner ce n'est nullement pas que je suis sans vergogne , mais c'est parce que je suis croyant et je me dois de demander pardon lorsque j'ai tord . tout le monde commet des erreurs . je pouvais ne pas venir ici et oublier tout ce qui s'est passé et suivre ma routine mais non . stp Rachida encore une fois je m'excuse ..... Finit il.
-c'est sûre que c'est seulement pour que je vous pardonne que vous êtes là ?
-seulement pour ça et rien d'autre ...
- je vous pardonne maintenant vous pouvez vous lever et partir.
Il soupire et baisse la tête tout en souriant.
- Bon merci en tout cas. Et est ce qu'on pourrait devenir amis ?
Je le regarde dans les yeux un instant essayant de lire ses véritables intentions mais tout était neutre.
- oui Amis c'est ça ... Je vous ai juste pardonner mais pas au point de devenir amis avec vous qui m'avez lavé avec l'eau de la route.
- tu penses pas qu'en pardonnant on se doit d'oublier ?
- et saches mr l'arrogant que je peux tourner la page mais jamais je n'oublie et levez vous svp je dois vendre mes cacahuètes.
- bon...d'accord... Et si je vous invitais à prendre le petit déjeuner avec moi?
- ah wei ?
- oui bien sure.
- vous m'avez une fois entendu dire que j'avais faim ?
- ah ça non .
- donc j'ai pas besoin de votre invitation.
- bon on vient d'etre amis , je ne vais pas me la faire avec toi .. Je vais- y aller maintenant . passe un excellent aprés midi.
- bien sûre que je le passerai.
- MDR..
Je le vois remettre une somme à mère sokhna qui n'arrêtait pas de prier pour lui .
- donc c'est ça ? C'est pour cela que tu faisais sa promotion avec moi ? . c'est parce qu'il t'achete hun ?
- xam lala wax (merde je te dis) . Rachida cava chez toi c'est sûre ? yaw y'a gnak kersa.. tu es vraiment arrogante
- comment ça, j'ai mal parlé mais tu ne vois pas que j'ai été gentille avec lui. J'ai qu'en même essayé et c'est ainsi que je qualifie ma réussite d'avoir bien parler. Point.
- demall rek adouna ngui sa kanam ( vas y donc, la vie est devant toi)
- en plus c'est donc pour l'argent qu'il te remet que tu fais sa promotion chez moi ?
- ahhh dimbeulima deh c'est la première fois. Fous moi la maxi c'est la première fois qu'il me remet une telle somme
- Hum ?
- moo way soma geumoul sa affaire la ( si tu me crois pas c'est ton affaire)
- OK.
VOUS LISEZ
Rachida ! Tournure de ma vie
Adventureun garçon manqué ? oui je le suis . saurai-je ce que signifie le mot bonheur ? - un homme pour un homme ? saura-t-il changé ma vision des choses ? violée à l'âge de 8ans par mon oncle à Saint-Louis , je finis Vendeuse d'arachide dans les rues de Dak...