FÉROCITÉ

6.3K 1K 20
                                    

Quelques mois plus tard........

Rachida Thiam.



* * *

Cela fait maintenant quelques mois et rien de spécial concernant ma vie toujours Rachida Thiam. Du moins, cet Boubacar et moi avons enterré la hache de guerre, à vrai dire nous sommes devenus très proche, en réalité, il n'est pas ce genre de mec que je pensais, cette fois j'accepte que tous les hommes ne sont pas pareils. comme on dit, il existe toujours des exceptions. Cet Boubacar en est un. Mais qu'importe, je reste toujours sur mes gardes. Je n'accepte rien venant de lui même s'il a essayé à mainte reprises de me donner un coup de main financièrement.

(:::)

Aujourd'hui on est dimanche, je me réveille assez tôt pour faire ma routine quotidienne( le sport).

Bref, je dois me rendre chez mère soxna afin de cuisiner pour elle. Ses deux filles sont très paresseuses, et pourtant, elle se paie la peau des fesses pour assouvir à leur besoin. Si seulement, si seulement, moi Rachida Thiam, j'avais ma mère á mes côtés, j'embrasserai ses pieds tous les matins avant d'aller me decarcasser pour assouvir à ses besoins.

Une maman c'est de l'or, non, beaucoup mieux. Pourquoi j'ai pas bien connu cette Grande Dame au grand coeur ? Cette Dame qui se sacrifiait pour le bonheur de sa famille ? Elle a supporté injures, querelles, méchanceté, réprimandes et tant d'autres choses que j'ignore.
Pour vous montrer que j'ai pas mauvaise mémoire je me souviens, je me rappelle qu'elle subissait la tyrannie de la part de mon père pour des raisons que j'ignorais. Ma tante est vraiment la diablesse en personne . Mon défunt père est mort 1an avant maman . Que leur âme repose en paix.

Que faire avec une sorciere déguisée en ange ?

Elle propage son venin partout. Elle a même influencé sa fille awa qui était une vraie soeur pour moi, elle ne se laisser guère mener en bateau par sa mère mais au cours du temps c'est vraiment devenue un calvaire avec elle, à ma première année à l'école primaire, elle me défendait comme le font toutes les soeurs mais au fur et à mesure, elle est même allée jusqu'à payer des personnes pour qu'elles me battent , je n'en ai jamais parlé à maman , car je ne comprenais pas, elle prenait mon argent et je mourrais de faim tellement elle m'harcelait et maintenant que j'y pense, je me rend compte que c'était pas de sa faute mais elle a bien été sous l'emprise de sa mère, à savoir elle n'était pas saine d'esprit, tata avait sûrement fait cela pour nous séparer. Mais bon c'est du passé, l'essentiel pour moi est que je ne vis plus avec eux et qu'ils se préparent car meme si je n'ai pas toutes les armes pour aller en guerre, je me prépare et tôt ou tard ils gouteront à mon amertume. À tata Coumba , AwA et ce pervers de tonton sadibou, il mérite même pas que je l'honore avec un tonton..

(...)

Une fois chez mère soxna, une maison en baraque, très sablonneuse et bien prise soin malgré l'odeur de la pauvreté qui y règne ,cette demeure me rappelle le premier livre avec lequel maman m'apprenait à lire "sidi et Rama". Un souvenir qui reste intact dans ma mémoire, elle avait sa façon de convaincre , de persuader sans pour autant blesser. Éducatrice, protectrice, défenseur et surtout inégalée. En parlant d'elle, j'ai toujours des larmes qui perlent mes joues. Elle a vraiment ce don.

Bon revenons-en au fait. Je trouve ma tante (mère soxna) dans un petit coin, sous le chaud soleil , assise devant une marmite qui bout.

-salam maman ! Nam n'alla deh . tu me manques

Rachida ! Tournure de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant