POV bocar ...Ma femme complètement inerte sur le lit d'hôpital tentait tant bien que mal de participer au débat entre zahra et sa mami
- mami elle est où diatou ?
-elle va bien , ta maman l'a retrouvée et elle en a profité pour passer du temps avec elle . Tu connais ta sœur
- mami diatou elle crit au secours elle ne va pas bien je le sens , mon cœur saigne , il saigne du sang , je sens le sang couler .
Je regarde mère sokhna comme pour lui demander de la rassurer . On connaît tous zahra , c'est une fille hors du commun ..
- arrête de parler ainsi , tout le monde va bien d'ailleurs ta maman a déjà appelé .
J'espère juste qu'elles vont bien , qu'aucune goute de sang ne coule .. que Dieu nous épargne du malheur .
- Bocar appelle Mouhamed pour voir . Susurre ma femme .
- d'accord mon amour , arrête de forcer à parler et repose toi .
Je sors de la pièce et essaies tant bien que mal d'appeler mon cousin mais néant je tombe sur son répondeur . J'espère juste que cette histoire finira une bonne fois pour toute sans qu'aucune vie s'en suive .
POV Rachida ...
- tu es une vraie tête de mule , je t'ai pourtant dit de ne pas approcher mais comme toujours tu n'en fais qu'à ta tête .. entendais-je alors que la balle fendait ma jambe gauche qui coulait abondamment de sang ...
J'avançais pour avoir pieds et mieux me tenir car la blessure s'ouvrait de plus en plus et me faisait mal au plus haut point .
- bandez lui la jambe et arrêtez moi ce sang . Ordonne t'il
Sans tenter de me retirer la balle , ils stoppent juste l'hémorragie avec un morceau de tissu qui trainait par terre . Bonjour les microbes sur la plaie ...
Je regardais Sadibou qui angoissait comme si voir du sang le stresser .
- je veux ma fille Sadibou , je promets de partir sans rien tenter . Tentais je une énième fois
- ramenez lui sa fille ..
Comme une lueur d'espoir , je me redressais pour mieux digérer ses dires . Est ce vrai ou une blague ? Il va vraiment m'amener ma fille ?
- mamannnn . Entendis je d'un coup
Je me retournais comme au ralenti et vois diatou les mains attelées à un groupe de ferraille . Coincée sur place à cause de ma jambe , je ne pouvais me lever .. néanmoins je rampais vers elle pour la retrouver .. ma pauvre fille elle a l'air si fatiguée . Je suis responsable de tout cela . Voir ma fille ainsi maltraitée pour une petite innocente comme elle me fend littéralement le cœur . J'ai atrocement mal , je suis responsable de mon malheur et celui de mes enfants .
A vrai dire ceci est peut être mon karma . Karma d'avoir abandonné mes enfants , de les avoir fait croire qu'elles étaient orphelines .
- viens vers moi chérie .. m'adressais -je à ma fille qui ne bougeait pas . Sadibou libère ma fille s'il te plaît .. détache ses mains .
- Elle sait pourquoi elle ne bouge pas elle est tellement intelligente cette fille . La vraie petite fille de zahra
Quoi ? Pourquoi elle bouge pas ? Que se passe t'il ? L'a t'il violé ?
- p..p..pourquoi tu bouges pas ? Lui demandais je perplexe ayant mille et une pensée négative .
Je n'ai pas confiance en cet homme si ma fille ne bouge pas c'est qu'elle a mal quelque part .
VOUS LISEZ
Rachida ! Tournure de ma vie
Adventureun garçon manqué ? oui je le suis . saurai-je ce que signifie le mot bonheur ? - un homme pour un homme ? saura-t-il changé ma vision des choses ? violée à l'âge de 8ans par mon oncle à Saint-Louis , je finis Vendeuse d'arachide dans les rues de Dak...