***coumba Mdm benjeloun
- oh désolée je ne l'ai pas fait exprès .venais-je de déverser expressément du jus sur la tenue de travail de dakhine
- non ce n'est pas grave je vais m'essuyer
- n..non non vas te changer c'est mieux .
- ce n'est rien de grave madame en plus j'ai du travail à faire donc ce n'est pas la peine de changer d'habits . Insistait-Elle comme si elle lisait dans mes pensées .
- c'est un ordre . Vas te changer .
-euh... d'accord .
(...)
Alors qu'elle enlevait sa tenue dans sa chambre , je vis ,à travers le rideau transparent, ce que je doutais . Mes doutes se sont avérés être vrais .
- madame vous êtes là ? Demandait elle perplexe quand elle me vit
- oh oui je vous attendais
- pourquoi
- vas faire ces courses l'autre bonne est occupée
Bousso Dieng ...
Je toquais à la porte de l'autre là , oui pour moi elle n'a pas de nom car je ne peux pas la qualifier . Elle est tellement hypocrite . Si seulement jule savait .
- c'est quoi ton nom déjà ?
- madame diouf suffira
- comme tu veux . Je ne veux pas de scandale , rends mes bijoux avant que je n'en viens à main forte .
- je me fais des idées ou tu m'accuses d'avoir volé tes bijoux ?
- je ne t'accuses pas j'en suis sure .
- tu n'as trouvé personne d'autre à accuser mis à part moi ?
- tu n'entends pas ou quoi ? Je ne t'accuses pas c'est toi la voleuse ici .
- wouy gneuw lene ( venez alors ) alertait elle la maison
Dame belle mère qui se précipitait de sortir de la chambre de sidy qui est désormais la sienne avec sa courte taille on dirait une canette de soda .
- que se passe t'il ici ? Demandait elle
- c'est elle . Elle m'accuse d'avoir volé ses bijoux . Pleurait elle alors que je restais insensible à sa scène .
- yaa hayti moulana Yaw goné gui meuno gno may diam ?
( tu ne peux pas nous foutre la paix toi toujours toi )- et ça sera toujours moi si vous continuez à me bousiller la vie . Vous ne comprenez pas que vous nous étouffer ?
- je ne suis pas ton égale tu m'as bien compris ?
- je ne peux pas être ton égale tu es l'égale des cannettes de soda .
- mon fils tu vois , c'est ce que je te disais elle ne me respecte pas elle m'a même insulté demande à bousso . ( pleurniche t'elle )
Qu'est ce qu'elles ont à pleurer si facilement ?
Je me retourne et fais face à Souleymane qui avait le visage en feu .- je ne l'ai ...
VOUS LISEZ
Rachida ! Tournure de ma vie
Adventureun garçon manqué ? oui je le suis . saurai-je ce que signifie le mot bonheur ? - un homme pour un homme ? saura-t-il changé ma vision des choses ? violée à l'âge de 8ans par mon oncle à Saint-Louis , je finis Vendeuse d'arachide dans les rues de Dak...