( uncorrected part)
- il m'a traité de pute .
- quoi ?
- il préfère cette longue tronche .
- il ne la préfère pas il est juste retenu par sa parole .
- tu n'en sais rien . Il l'aime . Fallait voir ses yeux briller quand il parle d'elle .
- ne confonds pas l'amour et l'admiration . C'est deux choses diamétralement opposées . Certes dans un sens l'admiration peut virer à l'amour mais dans la majorité des cas on admire une personne de par son comportement , sa nature , sa manière de faire .. or l'amour est indescriptible. Toi par exemple est ce que tu peux me dire le pourquoi tu aimes Mouhamed ?
- Mouhamed ? Je l'ai aimé parce que ... euh ... il .. Mouhamed je l'aime . Je suis amoureuse de lui et c'est comme ça . Je ne sais pas ne me demande pas ça stp .
- tu vois tu ne saurais répondre à cette question or si je te demandais le pourquoi tu admire feu Arnold tu sauras répondre . Il ne s'agit pas de toi mais de lui , peut être qu'il admire juste cette femme . Toi tu occupes une place spéciale dans son cœur même s'il ne veut pas te le montrer . Il peut faire genre il ne t'aime plus mais nous tous qui connaissons le récit de votre amour savons bel et bien que c'est totalement faux . Il ne veut juste pas te laisser libre champs ou te faciliter les choses vu que tu l'as pointé mais moi je crois fortement en votre avenir et faut y croire également . Rien est encore perdu . Et je peux t'assurer que ce mariage n'aura pas lieux . J'ai de la connaissance et cette fille ne peut pas être clean à 100% .
- ne lui cherche pas de crasse . C'est elle qu'il a choisi on a pas à se démerder ni à quémander son amour .
- on ne quémande pas ce qui nous appartient .
Bocar ...
Je poussais la porte pour passer quand des insultes,les unes plus salaces que les autres , m'accueillent .
J'étais étonné de voir que ça venait de la bouche de ma femme . Et puis elle voulu m'attaquer mais je la tins de justesse .
Je n'en reviens pas .- MAIS TU ES FOLLE QU'EST CE QUI T'ARRIVE ?
- MERDE , VA TE FAIRE FOUTRE BOCAR . JE NE VEUX PLUS DE TOI SI C'EST COMME ÇA QUE TU RÉCOMPENSES LES DURES ANNÉES QUE JE SUIS RESTÉE À TES CÔTÉS .
- ARRETES DE CRIER ET JE SUIS LOIN D'ÊTRE TON ÉGAL . STOPPES TES INSULTES .
- PARCE QUE JE SUIS INFERTILE HEIN ? Chaque jour que Dieu fait je reçois des " ton mari est le coureur de la cité , il drague de gauche à droite " mais ma goumbeu teukh loum . Bocar je ne te refuse rien . Je te satisfais sur tous les points . Je ne suis pas Dieu pour décider de ma fertilité et ce n'était non plus un accord du mariage . Tu dragues ? Je ne te l'interdis pas mais aies au moins la pudeur de te cacher . Imagine c'est diatou cette petite qui me montre des photos de toi à la plage avec une autre femme .
Je tourne la tête et croise le regard de Diatou dont , je ne pouvais décrire ,un regard de gloire ou de honte .
- tu ne dis rien hein ? Parce qu'on t'a coincé ? Je n'ai certes pas d'enfant mais Dieu m'a offert ces magnifiques jumelles et si c'était réellement tes gosses aurais tu de la pudeur à leur égard ?
-...
Je suis tellement en colère contre Diatou que je ne peux piper mot .
- mayma sama bate ( accorde moi le divorce )
Entendis je soudainement .
VOUS LISEZ
Rachida ! Tournure de ma vie
Adventureun garçon manqué ? oui je le suis . saurai-je ce que signifie le mot bonheur ? - un homme pour un homme ? saura-t-il changé ma vision des choses ? violée à l'âge de 8ans par mon oncle à Saint-Louis , je finis Vendeuse d'arachide dans les rues de Dak...