A peine les yeux ouverts que les disputes recommencent . chacune se lancait des piques.Fatiguée de cette routine , je me retourne et pose mes mains sur les barreaux , je regarde de tous les côtés et ne vois aucune ombre du commissaire . j'en ai vraiment assez de rester là juste pour une correction que j'ai comprise .
À l'avenir , je ferai de mon mieux pour ne plus poser les pieds dans cet endroit à moins que les gens m'y poussent et que je décide de leur refaire le portrait .
10h et toujours pas l'ombre de ce grincheux de commissaire. Quelle ponctualité !Hum.
Je le vois faire son entrée spectaculaire MDR .... Bref les policiers se lèvent tous et fait ce qu'ils font quand ils voient leur supérieur arriver . mdrr drôle de situation , jamais je ne ferai cela pour quiconque . raison pour laquelle je ne veux pas travailler comme bonne . LeS gens te maltraitent gratuitement sans pour autant que tu leur fasse quelque chose . surtout les fille à papa là , les chipis de seconde zone là , je ne les supporte pas .
Bref il s'asseoit et ne nous prête pas attention. On compte pour du beurre ou quoi ?? On a pas passé la nuit qu'en même , il se doit de nous saluer même si nous étions de véritables criminelles. Que Dieu nous en garde d'ailleur .
Je me retiens malgré moi car je ne veux pas rester une minute de plus dans cette cellule qui pue comme des toilettes , parfois on sent des odeurs corporelles , parfois y'en a qui laissent leur gaz naturel sortir sans gêne . dégueulasse.
Je peux être sauvage mais par contre je suis civilisée , jamais je ne ferais ce genre de chose devant un monde .
Deux policiers se dirigent vers nous et ouvrent la cellule. Ils demandent aprés Rachida Thiam et je leur dit que c'est moi.
Ils me prennent par les deux bras et m'amènent dans le bureau du commissaire.
Je m'asseois face à lui et baisse la tête . je la relève plutôt pour lui dire mes quatres verités .
- Commissaire , je pense que j'ai été assez punie , j'ai compris la leçon et j'ai bien compris que vous etiez plus fort que moi . relâchez moi svp . (minute !!!je viens de dire ''svp'' ??? C'est la première fois que ce mot sort de ma bouche , heinnnn ?? ). Vous n'avez Pas le droit de me retenir ici de plus de 24h . j'ai pas fait les bancs mais cette sacrée ville nommée Dakar m'a fait savoir beaucoup de chose dont j'ignorais . donc je vous demande gentillement et pas sauvagement de me relâcher. Voilà , (en faisant un grimance qui lui a volé un sourire aux lèvres )
Il a plutôt une belle dentition ce grincheux.
- aujourd'hui vous avez parler comme la personne normale qui se cache en vous . et je te conseille de la garder . tu es trés belle mashalla et cet allure de garçon manqué ne te vas pas du tout . essaie tout naturellement de t'ouvrir et tu verras combien de bonnes personnes tomberont à tes pieds . tu as beau être grincheuse mais au fond de toi se cache une femme pure et douce . je te conseille comme un frère et ne le prends pas mal en me sortant tes griffe (sourire) . si tu as des problèmes tu peux m'en faire part si tu veux , car je sais qu'une personne sans soucis de vie ne se mettrait pas sur la défensive même si on lui parle calmement . bon maintenant tu as été libérée et tu as bien raison de dire que je n'ai pas le droit de te retenir ici de plus de 24h.
- merci de m'avoir libérer mais que j'aie des problèmes ou pas ne vous regarde aucunement . ( en me levant )
Il secoue la tête a plusiurs reprises et se reconcentre sur ses dossiers.
Il croit quoi que je vais lui gratifier le titre du plus compréhensif commissaire qui puisse exister ? Qu'il se mette le doigt dans l'oeil , il m'a qu'en meme enfermer sans raison et m'a laisser mourir de faim. Il a été grincheux avec moi et m'a montré qu'il était plus fort que moi.
VOUS LISEZ
Rachida ! Tournure de ma vie
Adventureun garçon manqué ? oui je le suis . saurai-je ce que signifie le mot bonheur ? - un homme pour un homme ? saura-t-il changé ma vision des choses ? violée à l'âge de 8ans par mon oncle à Saint-Louis , je finis Vendeuse d'arachide dans les rues de Dak...