some months .....

3.6K 428 13
                                    

cc les amis , j'ai fais une longue absence c'est vrai mais c'etait au delà de ma volonté, ou plutôt c'etait pour me ressourcer , me preparer d'avantage . j'ai vu vos messages d'encouragement . j'ai apprécié ! par contre si j'ecris c'est uniquement pour vous faire plaisir et vous aider à vous evader . alors les menaces svp rester tranquils!



RACHIDA...

tranquillement allongée sur mon lit , je manipulais mon telephone quand ce dernier sonna .

moi: oui alloh nog's ça va ?

_ Dieg (madame ndoye)

_Nogaye silonek (comment tu vas?)

Elle: je vais bien Alhamdoulila , en faite je suis descendue tôt et je voulais venir chez toi , tu y es n'est ce pas?

moi:Biensur , je t'attend vite .

(...)

j'attend la sonnerie retentir et je pars ouvrir , belle mere etait assise au salon de la véranda.

moi: Nogayeeee (se faisant la bise )

elle: sérieusement c'est bien toi Rachida garçon manqué ? hei Allah

je rigole et la laisse entrer .

on passe devant belle mere et elle se met à la saluer .

nogs: Maman comment vous allez ?

belle mere: cava

c'est le seul mot qu'elle a reussit à sortir de sa bouche mais connaissant nogaye qui lui sort tout le temps de ses gonds , elle va pas lacher l'affaire.

nogs: Mais tata khana vous n'avez pas bien dormi ?vous commençez à avoir des cernes sur tout le visage . regardez comme votre belle fille Rachida rajeunit de jour en jour , ouvrez lui votre coeur et elle vous donnera ses secrets . mdr , bon je vais allez rejoindre Rachida et je reviens discutez avec vous .

belle m: pendant que ta copine gere son menage , tu te met à parcourir les rues , seuyo deh wayé khamngua daali massaya ( tu n'es pas mariée mais tu connais tout ce qui y est ) .

nogs: Senegal bene goro bou melni yaw moffi dessone tei rachida dieulnako , kou melni yaw la beug nak kheuy soubeu ba ngone diko defanték mom , khamngua yoyou momay doundeul

(il ne restait que toi comme belle mere aigrie dans le pays et Rachida en est malheureusement beneficiaire , j'attend d'en avoir une comme toi pour pouvoir la faire face )

belle m: la vie est devant toi , petite insolente .

nogs: sais tu que je ressemble un peu à ta fille sur ce côté? je t'aime , allez ciao a tout a l'heure sinon je vaus rester toute la journée à discuter avec toi , diexou ma diam mane . mais t'inquiètes, bientot rek on te cedera la place , laal sugnu appartement bouni moute di nobalé ( on va bientôt te laisser la place , avec un appart tres confortable ).

bell m: Nogaye ? assez !! que j'ai hâte que vous alliez prendre votre appartement pour me foutre la paix avec vos vas et viens .

nogs: hiiiiii tata toi aussi , te fâche pas , on ne fait que discuter .

bref , je sors de ma chambre et tire nogaye vers moi afin qu'elle lui fiche la paix , la connaissant elle peut depasser les bornes . si c'est moi qui me suis calmée , elle va s'y faire aussi .bref on entre dans ma chambre .

moi: toujours le dernier mot toi ?

_ki ma baxx si mom way ,fi laay gneuw vacance nak . ( je lui donne sa dose , d'ailleurs je viendrai en vacance )

Rachida ! Tournure de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant